Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lucie Charlebois laisse un bureau vide à Marilyne Picard

durée 14h01
2 novembre 2018
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est via une publication Facebook que la nouvelle députée de Soulanges, Marilyne Picard a annoncé la destruction de tous les dossiers des citoyens du comté.

En effet, bien que la pratique soit courante lors d'un changement de gouvernement, elle peut toutefois laisser perplexe. 

Première journée dans nos locaux... vides!Nous nous sommes retrouvées, comme plusieurs député(e)s, sans dossiers. En effet, tous les dossiers des citoyens de Soulanges ont été détruits par l’ancienne députée, ce qui est une pratique courante après un changement de gouvernement. J'aimerais rassurer l'ensemble des citoyens qui ont déposé un dossier que nous prendrons le temps de vous aider. Bien que la destruction des dossiers demeure un défi supplémentaire à relever, je vous invite tout de même à prendre rendez-vous avec mon équipe afin de rattraper le temps perdu. Nous allons “faire plus et faire mieux “ pour vous Soulanges!

C'est ce qu'il était possible de lire sur la publication Facebook datée du 29 octobre.

« Il n'y a eu aucune transition, aucun transfert de dossier. Nous ne savons pas combien de dossiers ont été détruits , explique en entrevue à Néomédia V«audreuil-Soulanges », Marilyne Picard.

« Notre objectif est de faire passer les citoyens en premier. Nous sommes aussi préoccupés par les personnes âgées qui n'ont pas nécessairement accès à Facebook et qui ne sont pas au courant que leur dossier a été détruit. C'est pour ça qu'on invite tous les gens et les villes qui avaient des dossiers en cours à nous contacter afin que nous puissions prendre connaissance, le plus rapidement possible des dossiers », poursuit-elle. 

Madame Picard succède à Mme Lucie Charlebois qui a été en poste pendant les 15 dernières années.  D'importants dossiers ont été entrepris sous le règne de Mme Charlebois, notamment ceux de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges et du Canal Soulanges.

Un travail colossal attend la nouvelle députée qui devra recueillir toutes les informations nécessaires pour répondre aux attentes des citoyens.

Pour rejoindre la députée Marilyne Picard et son équipe, composez le 450 456-3816. Ses bureaux sont situés au 607, route 201 à Saint-Clet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Danie Deschênes amorce son mandat à la présidence de DEV

À l’occasion du début de son mandat à la présidence de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, s’adresse à la communauté d’affaires régionale afin de réitérer son engagement envers le développement économique de la région. Le conseil d’administration de DEV est composé de 12 membres, ...

Publié hier à 15h15

« Merci pour tout, M. le premier ministre!» - Marilyne Picard

À l'instar de plusieurs de ses collègues du palier provincial, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a réagit au cours des dernières minutes à la démission du Premier ministre du Québec, François Legault. Sur ses réseaux sociaux, l'élue rend hommage à « son engagement sincère et au travail considérable qu'il a accompli au service du ...

Publié hier à 14h00

Réactions des députés de la région de Vaudreuil-Soulanges

Ce mercredi 14 janvier, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé qu’il démissionnerait de ses fonctions. Neomedia a contacté les élus de la région, soit Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil pour le Parti libéral du Québec, Claude Reid, député de Beauharnois, et Maryline Picard, députée de Soulanges, tous deux faisant partie ...

app-store-badge google-play-badge