Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'amélioration de la circulation, une priorité pour les candidats péquistes de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h00
20 septembre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Parti québécois juge important d’améliorer la circulation routière aux points de sortie de la presqu’île de Vaudreuil-Soulanges, une région pour ainsi dire enclavée.

Pour en sortir, les résidents de la région doivent emprunter l’un des quatre ponts régionaux ou existent des entraves à la circulation : camions sur le pont et le boulevard Monseigneur-Langlois, rétrécissement de l’autoroute 20 dans Vaudreuil-Dorion, travaux de réfection au pont de l’île aux Tourtes et péage au pont Serge-Marcil.

Les sept kilomètres de l’autoroute 20, qui traversent la ville de Vaudreuil-Dorion et l’île Perrot, ne respectent pas les standards autoroutiers. Le Parti québécois veut accélérer le parachèvement de l’autoroute 20 afin d’assurer la fluidité de la circulation entre la région de Vaudreuil-Soulanges et Montréal, et aussi, pour des raisons évidentes de sécurité, désenclaver Terrasse-Vaudreuil, dont l’accès se fait par deux passages à niveaux.
 

L’accélération des travaux de parachèvement est d’autant plus importante estime le candidat du Parti québécois dans Vaudreuil, Philip Lapalme, que le ministère des Transport projette soit de construire un nouveau pont à l’île aux Tourtes ou d’effectuer une réfection majeure du pont existant, des travaux qui pourraient s’étendre sur plusieurs mois, voir des années.

Dans Soulanges

Le Parti québécois préconise la mise en place de mesures financières pour inciter les camionneurs à emprunter le pont Serge-Marcil aux Cèdres au lieu du pont et du boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield. « C’est au gouvernement d’agir pour rendre les tarifs pour les camions au pont Serge-Marcil attrayants pour l’industrie du camionnage », estime la candidate du Parti québécois de Soulanges, Samuelle D.-Henry. « Ces mesures pourraient être financées à même les 20 M $ de revenus de péage au pont Serge-Marcil que touche annuellement le gouvernement », ajoute-elle.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge