Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lucie Charlebois visite les fermes de Soulanges

durée 09h00
11 septembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La candidate libérale de Soulanges, Mme Lucie Charlebois, ainsi que de plusieurs candidats de l'Ouest-de-l'Île de Montréal, ont profité de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec pour visiter deux fermes de la circonsciprtion de Soulanges, soit la ferme Jorica et fils et la ferme Les Petites Écores.

Par ces visites, les candidats libéraux ont voulu démontrer leur soutien aux fermes familiales de la région. D’ailleurs, jeudi dernier devant les membres du conseil général l’Union des producteurs agricoles, le chef du Parti libéral du Québec, M. Philippe Couillard, a réitéré son intention de préserver le modèle de fermes familiales au Québec en défendant la gestion de l’offre et en s’assurant que la relève agricole ait tout en main pour reprendre le flambeau.

Les candidats libéraux ont profité de ces visites pour réaffirmer les engagements du PLQ dans un second mandat, notamment la poursuite de la défense de la gestion de l'offre dans le cadre des négociations d'ententes internationales, la révision des programmes de la Financière agricole, le soutien à la relève agricole et la modernisation de la Loi sur la protection des territoires et des activités agricoles. 

Présente dans toutes les régions du Québec, l’agriculture anime et occupe le territoire Vaudreuil-Soulangeois. Elle stimule et diversifie l’économie de nos régions. L’attention accordée à cette industrie est toute particulière compte tenu des efforts et des énergies déployés par les intervenants agricoles qui, au quotidien, travaillent à alimenter la population québécoise.

« Pour pouvoir grandir, il faut pouvoir se nourrir. Dimanche après-midi, j’ai profité de la Journée portes ouvertes sur les fermes du Québec pour visiter avec mes collègues candidats, deux fermes de Soulanges; la ferme Les Petites Écores et la ferme Jorica et Fils. Quel incroyable travail font ces générations d’agriculteurs », de dire Lucie Charlebois, candidate libérale dans le comté de Soulanges.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Moi
    temps Il y a 6 ans
    J'aimerais bien que vpus parliez un peut du projet pôle logistique de la région qui devaient exproprier plusieurs agriculteurs. J'ai eu des ouidire qu'on auraient des mauvaises nouvelles seulement après les élections.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Marie-Claude Nichols nommée à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement

Plusieurs changements à la tête des commissions parlementaires ont été entérinés par la Commission de l’Assemblée nationale et sont en vigueur depuis le 7 juillet dernier. Parmi ceux-ci, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, accède à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement. Elle siégera également à la ...

Publié le 10 juillet 2025

La MRC de Vaudreuil-Soulanges dépose son rapport annuel

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a déposé son rapport annuel intitulé Réalisations 2024, à la séance du conseil du mercredi 9 juillet 2025. Ces réalisations sont produites chaque année afin de mettre l’accent sur le travail accompli par la MRC et ses organismes partenaires au cours de l’année écoulée. « En 2024, notre équipe a su maintenir le cap ...

Publié le 8 juillet 2025

Charles Meunier mise sur l’écologie et la participation citoyenne

Le candidat à la mairie de la Ville de Rigaud, Charles Meunier, a présenté le troisième chantier de son administration, soit celui de la gestion responsable de l’environnement. Dans un communiqué, il en profite aussi pour présenter sa nouvelle candidate, Caroline Quesnel. L’environnement est une priorité pour le candidat puisque la Ville de ...

app-store-badge google-play-badge