Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois au secours des familles de Vaudreuil-Soulangeoises

durée 08h00
31 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les candidats du Parti québécois dans Soulanges et Vaudreuil estiment que la population régionale sera l’une des premières bénéficiaires au Québec des deux mesures que le Parti québécois propose d’instaurer pour alléger les tâches parentales des jeunes couples.

« La population de Vaudreuil-Soulanges est jeune et dynamique. L’âge moyen y est de 38 ans comparativement à 41 ans pour le reste du Québec. C’est une population active, composée de jeunes familles, qui ont besoin d’être supportées », affirme Samuelle D.-Henry, candidate péquiste dans Soulanges, et mère d’un jeune enfant.

Le Parti québécois veut mettre en place un service de repas à prix modique dans les écoles primaires ainsi qu’un service d’achat des fournitures scolaires afin de faciliter la vie des jeunes familles qui doivent composer avec des horaires chargés.

Les déplacements pour se rendre au travail, le transport des enfants pour les activités sportives, la supervision des devoirs, la préparation des lunchs laissent peu de temps libre de qualité aux jeunes familles.

« Un gouvernement du Parti québécois veut donner du temps aux familles en les libérant de la corvée des achats des effets scolaires et du fardeau de la préparation quotidienne des lunchs. Les jeunes familles sont à bout de souffle et ont besoin de mesures sociales pour leur donner du répit. C’est ce que leur offre le Parti québécois », de dire Philip Lapalme, candidat péquiste dans Vaudreuil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Charles Meunier compte sur une mobilisation citoyenne importante

Dans une perspective d’engagement citoyen, le candidat à la mairie, Charles Meunier, annonce que son administration ouvrira les portes de l’hôtel de ville aux résidents de Rigaud.  Ainsi, monsieur Meunier souhaite que la participation publique soit l’un des piliers structurants de son possible mandat. Il rappelle que les enjeux de la Ville de ...

Publié hier à 6h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié le 11 juillet 2025

Marie-Claude Nichols nommée à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement

Plusieurs changements à la tête des commissions parlementaires ont été entérinés par la Commission de l’Assemblée nationale et sont en vigueur depuis le 7 juillet dernier. Parmi ceux-ci, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, accède à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement. Elle siégera également à la ...

app-store-badge google-play-badge