Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois au secours des familles de Vaudreuil-Soulangeoises

durée 08h00
31 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les candidats du Parti québécois dans Soulanges et Vaudreuil estiment que la population régionale sera l’une des premières bénéficiaires au Québec des deux mesures que le Parti québécois propose d’instaurer pour alléger les tâches parentales des jeunes couples.

« La population de Vaudreuil-Soulanges est jeune et dynamique. L’âge moyen y est de 38 ans comparativement à 41 ans pour le reste du Québec. C’est une population active, composée de jeunes familles, qui ont besoin d’être supportées », affirme Samuelle D.-Henry, candidate péquiste dans Soulanges, et mère d’un jeune enfant.

Le Parti québécois veut mettre en place un service de repas à prix modique dans les écoles primaires ainsi qu’un service d’achat des fournitures scolaires afin de faciliter la vie des jeunes familles qui doivent composer avec des horaires chargés.

Les déplacements pour se rendre au travail, le transport des enfants pour les activités sportives, la supervision des devoirs, la préparation des lunchs laissent peu de temps libre de qualité aux jeunes familles.

« Un gouvernement du Parti québécois veut donner du temps aux familles en les libérant de la corvée des achats des effets scolaires et du fardeau de la préparation quotidienne des lunchs. Les jeunes familles sont à bout de souffle et ont besoin de mesures sociales pour leur donner du répit. C’est ce que leur offre le Parti québécois », de dire Philip Lapalme, candidat péquiste dans Vaudreuil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge