Le Parti québécois au secours des familles de Vaudreuil-Soulangeoises
Les candidats du Parti québécois dans Soulanges et Vaudreuil estiment que la population régionale sera l’une des premières bénéficiaires au Québec des deux mesures que le Parti québécois propose d’instaurer pour alléger les tâches parentales des jeunes couples.
« La population de Vaudreuil-Soulanges est jeune et dynamique. L’âge moyen y est de 38 ans comparativement à 41 ans pour le reste du Québec. C’est une population active, composée de jeunes familles, qui ont besoin d’être supportées », affirme Samuelle D.-Henry, candidate péquiste dans Soulanges, et mère d’un jeune enfant.
Le Parti québécois veut mettre en place un service de repas à prix modique dans les écoles primaires ainsi qu’un service d’achat des fournitures scolaires afin de faciliter la vie des jeunes familles qui doivent composer avec des horaires chargés.
Les déplacements pour se rendre au travail, le transport des enfants pour les activités sportives, la supervision des devoirs, la préparation des lunchs laissent peu de temps libre de qualité aux jeunes familles.
« Un gouvernement du Parti québécois veut donner du temps aux familles en les libérant de la corvée des achats des effets scolaires et du fardeau de la préparation quotidienne des lunchs. Les jeunes familles sont à bout de souffle et ont besoin de mesures sociales pour leur donner du répit. C’est ce que leur offre le Parti québécois », de dire Philip Lapalme, candidat péquiste dans Vaudreuil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.