Samuelle D.-Henry rejoint les rangs du Parti Québécois dans Soulanges
C'est l'athlète équestre internationale, Samuelle D.-Henry qui sera la candidate du Parti Québécois dans Soulanges à l'élection générale du 1er octobre.
La jeune femme de 41 ans, qui est une fervente indépendantiste, a été candidate du parti Option nationale dans Bertrand à l'élection de 2012. À l'instar de Jean-Martin Aussant, l'ex-chef d'Option nationale, c'est au Parti québécois qu'elle a choisi de poursuivre son engagement politique.
« Jean-Martin Aussant m'a ouvert les yeux sur la nécessité économique pour le Québec d'être un pays. Avec son retour au Parti québécois, il était tout à fait naturel pour moi de suivre ses pas », a déclaré la candidate.
Samuelle D.-Henry, qui a représenté le Canada à deux reprises à la Coupe du monde de Horse-Ball, fréquente la région depuis une dizaine d'années en raison de ses activités équestres. L'an dernier, la troupe de cavaliers du parc équestre Cavaland, qu'elle a fondé, était la tête d’affiche de la programmation du Festival Au Galop de Saint-Lazare.
Professeur au département de création et nouveaux médias à l'Université du Québec et détentrice d'un doctorat en communication, Samuelle D.-Henry est aussi une chercheuse d'exception. En 2011, elle décrochait le titre de chercheur étoile au concours Ça mérite d'être reconnu créé afin d'honorer les meilleurs chercheurs de la relève universitaire au Québec.
En 2014, le Parti québécois de Soulanges avait présenté à l'élection Marie-Louise Séguin, l'actuelle présidente de l'association de circonscription qui secondera la candidate dans cette élection.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.