Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuelle D.-Henry rejoint les rangs du Parti Québécois dans Soulanges

durée 11h12
24 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est l'athlète équestre internationale, Samuelle D.-Henry qui sera la candidate du Parti Québécois dans Soulanges à l'élection générale du 1er octobre.

La jeune femme de 41 ans, qui est une fervente indépendantiste, a été candidate du parti Option nationale dans Bertrand à l'élection de 2012. À l'instar de Jean-Martin Aussant, l'ex-chef d'Option nationale, c'est au Parti québécois qu'elle a choisi de poursuivre son engagement politique.

« Jean-Martin Aussant m'a ouvert les yeux sur la nécessité économique pour le Québec d'être un pays. Avec son retour au Parti québécois, il était tout à fait naturel pour moi de suivre ses pas », a déclaré la candidate.

Samuelle D.-Henry, qui a représenté le Canada à deux reprises à la Coupe du monde de Horse-Ball, fréquente la région depuis une dizaine d'années en raison de ses activités équestres. L'an dernier, la troupe de cavaliers du parc équestre Cavaland, qu'elle a fondé, était la tête d’affiche de la programmation du Festival Au Galop de Saint-Lazare.

Professeur au département de création et nouveaux médias à l'Université du Québec et détentrice d'un doctorat en communication, Samuelle D.-Henry est aussi une chercheuse d'exception. En 2011, elle décrochait le titre de chercheur étoile au concours Ça mérite d'être reconnu créé afin d'honorer les meilleurs chercheurs de la relève universitaire au Québec.

En 2014, le Parti québécois de Soulanges avait présenté à l'élection Marie-Louise Séguin, l'actuelle présidente de l'association de circonscription qui secondera la candidate dans cette élection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge