Élections 2018 : Philip Lapalme officiellement candidat dans Vaudreuil
Le Parti québécois compte sur un jeune candidat pour le représenter à l’élection du 1 er octobre. Philip Lapalme, n’a que 21 ans, et est déjà grandement engagé dans la circonscription de Vaudreuil. Il occupe depuis plus d’un an le poste de président du Parti québécois de Vaudreuil.
Grand fervent de la langue française, il est l’instigateur des états généraux sur la langue française qu’a tenu le Parti québécois de Vaudreuil l’automne dernier à l’Île-Perrot.
Le jeune candidat, qui a à coeur la culture québécoise, est membre des conseils d’administration de la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion et du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges. « Je suis fière de notre culture et de notre belle langue française. C’est important pour moi de les défendre, de les promouvoir et de voir à leur avancement. »
Soucieux de la qualité de notre système d’éducation, il est aussi commissaire à la Commission scolaire des Trois-Lacs, depuis trois ans. « Être commissaire, me permet de contribuer directement au maintien et à l’amélioration de la qualité de nos installations scolaires et de l’enseignement primaire et secondaire dans Vaudreuil-Soulanges. Parce que l’éducation est l’avenir de notre jeunesse, il est très important de s’en soucier. »
Passionné de politique depuis le début de son adolescence, Philip Lapalme a fait ses premiers pas en politique scolaire pour ensuite s’engager rapidement au Parti québécois où il compte déjà plusieurs années de militantisme à son actif. L’automne dernier, il faisait le saut en politique municipale en devenant conseiller municipal à Vaudreuil-sur-le-Lac.
Cette année, c’est au palier national qu’il poursuit son engagement politique en tant que candidat du Parti québécois dans Vaudreuil. « Le programme du Parti québécois est celui qui a le plus à offrir aux Québécois. Il est plus que temps d’avoir un gouvernement qui a à coeur le bien-être des Québécois. » soutient-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.