Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections 2018 : Philip Lapalme officiellement candidat dans Vaudreuil

durée 10h29
23 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Parti québécois compte sur un jeune candidat pour le représenter à l’élection du 1 er octobre. Philip Lapalme, n’a que 21 ans, et est déjà grandement engagé dans la circonscription de Vaudreuil. Il occupe depuis plus d’un an le poste de président du Parti québécois de Vaudreuil. 

Grand fervent de la langue française, il est l’instigateur des états généraux sur la langue française qu’a tenu le Parti québécois de Vaudreuil l’automne dernier à l’Île-Perrot.

Le jeune candidat, qui a à coeur la culture québécoise, est membre des conseils d’administration de  la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion et du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges. « Je suis fière de notre culture et de notre belle langue française. C’est important pour moi de les défendre, de les promouvoir et de voir à leur avancement. »

Soucieux de la qualité de notre système d’éducation, il est aussi commissaire à la Commission scolaire des Trois-Lacs, depuis trois ans. « Être commissaire, me permet de contribuer directement au maintien et à l’amélioration de la qualité de nos installations scolaires et de l’enseignement primaire et secondaire dans Vaudreuil-Soulanges. Parce que l’éducation est l’avenir de notre jeunesse, il est très important de s’en soucier. »

Passionné de politique depuis le début de son adolescence, Philip Lapalme a fait ses premiers pas en politique scolaire pour ensuite s’engager rapidement au Parti québécois où il compte déjà plusieurs années de militantisme à son actif. L’automne dernier, il faisait le saut en politique municipale en devenant conseiller municipal à Vaudreuil-sur-le-Lac.

Cette année, c’est au palier national qu’il poursuit son engagement politique en tant que candidat du Parti québécois dans Vaudreuil. « Le programme du Parti québécois est celui qui a le plus à offrir aux Québécois. Il est plus que temps d’avoir un gouvernement qui a à coeur le bien-être des Québécois. » soutient-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Marie-Claude Nichols nommée à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement

Plusieurs changements à la tête des commissions parlementaires ont été entérinés par la Commission de l’Assemblée nationale et sont en vigueur depuis le 7 juillet dernier. Parmi ceux-ci, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, accède à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement. Elle siégera également à la ...

Publié le 10 juillet 2025

La MRC de Vaudreuil-Soulanges dépose son rapport annuel

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a déposé son rapport annuel intitulé Réalisations 2024, à la séance du conseil du mercredi 9 juillet 2025. Ces réalisations sont produites chaque année afin de mettre l’accent sur le travail accompli par la MRC et ses organismes partenaires au cours de l’année écoulée. « En 2024, notre équipe a su maintenir le cap ...

Publié le 8 juillet 2025

Charles Meunier mise sur l’écologie et la participation citoyenne

Le candidat à la mairie de la Ville de Rigaud, Charles Meunier, a présenté le troisième chantier de son administration, soit celui de la gestion responsable de l’environnement. Dans un communiqué, il en profite aussi pour présenter sa nouvelle candidate, Caroline Quesnel. L’environnement est une priorité pour le candidat puisque la Ville de ...

app-store-badge google-play-badge