Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot réinvente les séances du conseil municipal

durée 14h19
13 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mardi 14 août, les élus de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se réuniront à la rotonde du parc des Éperviers afin d'y tenir l'assemblée régulière du conseil du mois d'août. Cette initiative, une première à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, mais fort probablement aussi dans la région de Vaudreuil-Soulange, vise à rapprocher les élus des citoyens. 

Le conseil est emballé de proposer cette initiative : « Nous faisons constamment des efforts pour être à l’écoute de nos citoyens, pour être accessibles et favoriser le dialogue avec eux et il m’apparaissait qu’un conseil de ville extérieur susciterait un intérêt », a souligné la mairesse Danie Deschênes. 

De ce fait, les élus espèrent vivement avoir l’occasion de rencontrer non seulement les habitués, mais aussi ceux et celles qui ne participent pas normalement.

«Nous sommes tout à fait conscients qu’il n’est pas toujours facile pour les citoyens d’assister aux assemblées, même ceux très curieux et intéressés par la politique municipale, en raison de leurs maintes occupations quotidiennes. C’est pourquoi nous profitons de la belle saison pour aller à leur rencontre», a fait valoir la madame Deschênes.

L’assemblée débutera à 19 h 30 et, comme toujours, les élus seront sur place dès 18 h 30 afin de profiter d’un moment d’échanges avec les citoyens. Café et petites grignotines sont aussi offerts aux citoyens. En cas de pluie, le conseil de ville se tiendra simplement au Carrefour Notre-Dame, comme à l’habitude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge