Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 août 2018 - 14:19 | Mis à jour : 14:52

Politique municipale

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot réinvente les séances du conseil municipal

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le mardi 14 août, les élus de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se réuniront à la rotonde du parc des Éperviers afin d'y tenir l'assemblée régulière du conseil du mois d'août. Cette initiative, une première à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, mais fort probablement aussi dans la région de Vaudreuil-Soulange, vise à rapprocher les élus des citoyens. 

Le conseil est emballé de proposer cette initiative : « Nous faisons constamment des efforts pour être à l’écoute de nos citoyens, pour être accessibles et favoriser le dialogue avec eux et il m’apparaissait qu’un conseil de ville extérieur susciterait un intérêt », a souligné la mairesse Danie Deschênes. 

De ce fait, les élus espèrent vivement avoir l’occasion de rencontrer non seulement les habitués, mais aussi ceux et celles qui ne participent pas normalement.

«Nous sommes tout à fait conscients qu’il n’est pas toujours facile pour les citoyens d’assister aux assemblées, même ceux très curieux et intéressés par la politique municipale, en raison de leurs maintes occupations quotidiennes. C’est pourquoi nous profitons de la belle saison pour aller à leur rencontre», a fait valoir la madame Deschênes.

L’assemblée débutera à 19 h 30 et, comme toujours, les élus seront sur place dès 18 h 30 afin de profiter d’un moment d’échanges avec les citoyens. Café et petites grignotines sont aussi offerts aux citoyens. En cas de pluie, le conseil de ville se tiendra simplement au Carrefour Notre-Dame, comme à l’habitude.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.