Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot réinvente les séances du conseil municipal

durée 14h19
13 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mardi 14 août, les élus de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se réuniront à la rotonde du parc des Éperviers afin d'y tenir l'assemblée régulière du conseil du mois d'août. Cette initiative, une première à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, mais fort probablement aussi dans la région de Vaudreuil-Soulange, vise à rapprocher les élus des citoyens. 

Le conseil est emballé de proposer cette initiative : « Nous faisons constamment des efforts pour être à l’écoute de nos citoyens, pour être accessibles et favoriser le dialogue avec eux et il m’apparaissait qu’un conseil de ville extérieur susciterait un intérêt », a souligné la mairesse Danie Deschênes. 

De ce fait, les élus espèrent vivement avoir l’occasion de rencontrer non seulement les habitués, mais aussi ceux et celles qui ne participent pas normalement.

«Nous sommes tout à fait conscients qu’il n’est pas toujours facile pour les citoyens d’assister aux assemblées, même ceux très curieux et intéressés par la politique municipale, en raison de leurs maintes occupations quotidiennes. C’est pourquoi nous profitons de la belle saison pour aller à leur rencontre», a fait valoir la madame Deschênes.

L’assemblée débutera à 19 h 30 et, comme toujours, les élus seront sur place dès 18 h 30 afin de profiter d’un moment d’échanges avec les citoyens. Café et petites grignotines sont aussi offerts aux citoyens. En cas de pluie, le conseil de ville se tiendra simplement au Carrefour Notre-Dame, comme à l’habitude.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Marie-Claude Nichols nommée à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement

Plusieurs changements à la tête des commissions parlementaires ont été entérinés par la Commission de l’Assemblée nationale et sont en vigueur depuis le 7 juillet dernier. Parmi ceux-ci, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, accède à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement. Elle siégera également à la ...

Publié le 10 juillet 2025

La MRC de Vaudreuil-Soulanges dépose son rapport annuel

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a déposé son rapport annuel intitulé Réalisations 2024, à la séance du conseil du mercredi 9 juillet 2025. Ces réalisations sont produites chaque année afin de mettre l’accent sur le travail accompli par la MRC et ses organismes partenaires au cours de l’année écoulée. « En 2024, notre équipe a su maintenir le cap ...

Publié le 8 juillet 2025

Charles Meunier mise sur l’écologie et la participation citoyenne

Le candidat à la mairie de la Ville de Rigaud, Charles Meunier, a présenté le troisième chantier de son administration, soit celui de la gestion responsable de l’environnement. Dans un communiqué, il en profite aussi pour présenter sa nouvelle candidate, Caroline Quesnel. L’environnement est une priorité pour le candidat puisque la Ville de ...

app-store-badge google-play-badge