Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot réinvente les séances du conseil municipal

durée 14h19
13 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mardi 14 août, les élus de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se réuniront à la rotonde du parc des Éperviers afin d'y tenir l'assemblée régulière du conseil du mois d'août. Cette initiative, une première à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, mais fort probablement aussi dans la région de Vaudreuil-Soulange, vise à rapprocher les élus des citoyens. 

Le conseil est emballé de proposer cette initiative : « Nous faisons constamment des efforts pour être à l’écoute de nos citoyens, pour être accessibles et favoriser le dialogue avec eux et il m’apparaissait qu’un conseil de ville extérieur susciterait un intérêt », a souligné la mairesse Danie Deschênes. 

De ce fait, les élus espèrent vivement avoir l’occasion de rencontrer non seulement les habitués, mais aussi ceux et celles qui ne participent pas normalement.

«Nous sommes tout à fait conscients qu’il n’est pas toujours facile pour les citoyens d’assister aux assemblées, même ceux très curieux et intéressés par la politique municipale, en raison de leurs maintes occupations quotidiennes. C’est pourquoi nous profitons de la belle saison pour aller à leur rencontre», a fait valoir la madame Deschênes.

L’assemblée débutera à 19 h 30 et, comme toujours, les élus seront sur place dès 18 h 30 afin de profiter d’un moment d’échanges avec les citoyens. Café et petites grignotines sont aussi offerts aux citoyens. En cas de pluie, le conseil de ville se tiendra simplement au Carrefour Notre-Dame, comme à l’habitude.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...