Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance régulière d'août

Le conseil municipal de Notre-Dame-de-l'Ïle-Perrot s'invite au parc des Éperviers

durée 11h04
9 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal de Notre-Dame-de-l'Ïle-Perrot a décidé d'innover pour sa séance régulière d'août prochain. À cette occasion, les citoyens seront conviés à assister aux échanges de leur élus en plein air.

L'assemblée du 14 août prochain se tiendra dans la nature, soit à la rotonde du parc des Éperviers. Cette initiative, une première à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, mais fort probablement aussi dans la région, vise à rapprocher les élus des citoyens.

Le conseil est emballé de proposer cette initiative : « Nous faisons constamment des efforts pour être à l’écoute de nos citoyens, pour être accessibles et favoriser le dialogue avec eux et il m’apparaissait qu’un conseil de ville extérieur susciterait un intérêt », a souligné la mairesse Danie Deschênes.  De ce fait, les élus espèrent vivement avoir l’occasion de rencontrer non seulement les habitués, mais aussi ceux et celles qui ne participent pas normalement.

« Nous sommes tout à fait conscients qu’il n’est pas toujours facile pour les citoyens d’assister aux assemblées, même ceux très curieux et intéressés par la politique municipale, en raison de leurs maintes occupations quotidiennes. C’est pourquoi nous profitons de la belle saison pour aller à leur rencontre », a fait valoir la mairesse Danie Deschênes.

L’assemblée débutera à 19 h 30 et, comme toujours, les élus seront sur place dès 18 h 30 afin de profiter d’un moment d’échanges avec les citoyens. Café et petites grignotines sont aussi offerts aux citoyens. En cas de pluie, le conseil de ville se tiendra simplement au Carrefour Notre-Dame, comme à l’habitude.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 10h00

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...