Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peter Schiefke dresse le bilan de la dernière session parlementaire

durée 07h48
6 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 3 juillet dernier, le député fédéral de Vaudreuil, M. Peter Schiefke a rassemblé plusieurs citoyens de la région au Centre communautaire Saint-Lazare afin de faire le bilan de la dernière session parlementaire.

Plusieurs sujets ont été abordés, notamment l'oléoduc Transmountain, les demandeurs d'asile et bien sûr, le sujet chaud de l'heure, la légalisation du cannabis.  Pour chacun des points, le député a présenté la situation actuelle et les démarches entreprises par le gouvernement fédéral pour atteindre les objectifs.

Il a pris soin de rappeler à l'audience que le gouvernement n'a aucunement l'intention de conserver l'oléoduc en décrivant cet achat comme un investissement dans l'avenir du Canada.

Il a cité en exemple le cas de la Norvège qui en 1998 a mis en place le Fonds souverain norvégien qui contiendrait actuellement 1,1 billion $, soit plus de deux fois la taille de l'économie norvégienne. 

Concernant la légalisation du cannabis qui entrera en vigueur le 17 octobre prochain, Peter Schiefke a évoqué les objectifs par cette nouvelle loi c'est-à-dire, 

  • Restreindre l'accès aux jeunes;
  • Permettre l'accès au marché légal du cannabis afin d'éliminer le marché illégal;
  • Décourager les activités criminelles;
  • Protéger la santé publique;
  • Réduire le fardeau imposé au système de justice pénale;
  • Permettre aux adultes d'avoir accès à du cannabis règlementé dont la qualité est contrôlée et d'en posséder.

« En d'autres mots, ne pas supprimer le problème, mais obtenir de meilleurs résultats », a-t-il expliqué.

Finalement, dans le dossier des demandeurs d'asile, il a présenté les différentes actions mises en place pour les nouveaux arrivants tout en expliquant la situation actuelle. 

Selon les commentaires obtenus des gens présents, M. Schiefke s'est montré ouvert et transparent durant la période de questions, allant même jusqu'a  s'engager à revenir personnellement à une personne avec des réponses à ses questions. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge