Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La population de Saint-Lazare sondée sur les enjeux municipaux

durée 11h01
9 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Des résidents de Saint-Lazare pourraient recevoir un appel de la firme Léger Marketing, dans le cadre d'une enquête sur certains enjeux municipaux qui auraient polarisé des électeurs lors de la dernière campagne électorale municipale.

Afin d’obtenir des résultats significatifs pour une population de 20 000 habitants, la firme Léger interrogera 400 résidents, âgés de 18 ans et plus, choisis aléatoirement sur tout le territoire de Saint-Lazare, et ce, du mercredi 9 mai au dimanche 20 mai. La taille de l’échantillon permettra d’obtenir la tendance et une marge d’erreur de ±4%.

Au-delà de cet échantillon, la tendance et la marge d’erreur varient très peu (0,07% de moins par exemple pour un échantillon de 600 personnes). Rappelons que des échantillons de 1000 personnes sont habituellement utilisés pour l’ensemble du Québec, qui compte 8 millions de personnes, et de 1500 pour le Canada (population de 36 millions).

Le sondage, d’une durée approximative de 7 min, prendra en compte les variables sociodémographiques usuelles et sera pondéré afin d’offrir un portrait représentatif des résidents.

Rappelons qu’au moment d’adopter son premier budget le 30 janvier 2018, le nouveau conseil s’était engagé à sonder les citoyens pour connaître leurs perceptions à l’égard de ces enjeux et connaître le niveau de priorité qu’ils leur accordent. Les résultats de cette étude permettront aux élus de comprendre davantage les besoins et les attentes des citoyens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...