Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, reçoit un vibrant hommage

durée 09h24
4 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le jeudi 26 avril dernier, dans le cadre de son colloque annuel, l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec (ADGMRCQ) a rendu un hommage longue carrière à M. Guy-Lin Beaudoin.

En effet, celui qui occupe le poste de directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges depuis maintenant 10 ans célèbre cette année 25 ans de carrière dans le monde municipal.

Originaire de la Gaspésie, Guy-Lin Beaudoin est détenteur d’un baccalauréat en droit, membre du Barreau du Québec depuis 1990, et détenteur d’une maîtrise en aménagement et développement du territoire.

Au cours de sa carrière, il a œuvré dans trois MRC et une ville. Ses 3 années passées comme directeur général adjoint et aménagiste à la MRC de Manicouagan lui ont permis d’acquérir une grande expertise dans les dossiers touchant l’énergie et les ressources naturelles. Il a agi à titre de directeur général de la MRC du Val-Saint-François durant 5 années, où il a été grandement impliqué dans la gestion intégrée des matières résiduelles et la mise en place d’un lieu d’enfouissement technique.

Durant 7 années, il a été directeur général de la ville de Richmond, où il a participé à la restructuration dans un contexte de perte d’emplois majeure dans le parc industriel.

Directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges depuis maintenant 10 ans, c’est sa force de mobilisation, tant au niveau des élus qui forment le conseil que des employés qui forment l’équipe administrative, qui fait de lui un directeur général hors pair. Sous sa direction, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a notamment construit un pôle civique régional, qui abrite les bureaux de la MRC, de la cour municipale régionale et de Développement Vaudreuil-Soulanges.

M. Beaudoin est un ardent défenseur des droits des MRC, des municipalités et de leurs citoyens. Sa vision a poussé la MRC de Vaudreuil-Soulanges à se positionner à l’échelle provinciale et fédérale dans des dossiers tels que celui des pipelines ou des compétences en matière de développement économique régional.

Pendant ses 25 années de carrière, M. Beaudoin a toujours milité pour l’accroissement des compétences et des pouvoirs des MRC.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Marie-Claude Nichols nommée à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement

Plusieurs changements à la tête des commissions parlementaires ont été entérinés par la Commission de l’Assemblée nationale et sont en vigueur depuis le 7 juillet dernier. Parmi ceux-ci, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, accède à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement. Elle siégera également à la ...

Publié le 10 juillet 2025

La MRC de Vaudreuil-Soulanges dépose son rapport annuel

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a déposé son rapport annuel intitulé Réalisations 2024, à la séance du conseil du mercredi 9 juillet 2025. Ces réalisations sont produites chaque année afin de mettre l’accent sur le travail accompli par la MRC et ses organismes partenaires au cours de l’année écoulée. « En 2024, notre équipe a su maintenir le cap ...

Publié le 8 juillet 2025

Charles Meunier mise sur l’écologie et la participation citoyenne

Le candidat à la mairie de la Ville de Rigaud, Charles Meunier, a présenté le troisième chantier de son administration, soit celui de la gestion responsable de l’environnement. Dans un communiqué, il en profite aussi pour présenter sa nouvelle candidate, Caroline Quesnel. L’environnement est une priorité pour le candidat puisque la Ville de ...

app-store-badge google-play-badge