Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Legault s'engage face à l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Dossier de l'hôpital : « Je m'engage dans un prochain mandat, donc dans quatre ans, à commencer la construction. »

durée 06h00
27 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi 26 mars, afin de rencontrer le comité tripartite pour la construction d'un hôpital à Vaudreuil-Soulanges ainsi que pour rencontrer les médias locaux et nationaux concernant la construction du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Suite à l'annonce faite par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, la semaine dernière, M. Legault a annoncé qu'un gouvernement de la CAQ lancerait les travaux de construction du futur hôpital d'ici 2022.

Accompagné de Louise Craig, porte-parole pour la communauté anglophone, et de Denis Lapointe, porte-parole pour les citoyens francophones, François Legault a exprimé sa vision du tandem Lucie Charlebois-Gaétan Barrette, qui avait promis d’ouvrir l’hôpital en 2021 alors que le terrain de l’hôpital n’est même pas encore acheté.

« La semaine dernière, un peu à la surprise générale, le premier ministre Couillard est venu dans la région dire que finalement, l'hôpital serait construit seulement qu'en 2027. Donc est-ce qu'on peut croire cette promesse ? », demande le chef de la CAQ.

« Je m'engage dans un prochain mandat donc dans quatre ans, à commencer la construction. Ce qui est important, c'est que ça devienne irréversible. C'est-à-dire que la construction de l'hôpital de Vaudreuil commence dans les quatre prochaines années. C'est l'engagement que je prends. »

Des mesures transitoires nécessaires

Afin de pallier au problème d'engorgement qui se vit depuis un bon moment à l'Hôpital du Suroît, François Legault propose des mesures transitoires. D’abord, ouvrir de nouveaux lits en dehors de l’hôpital pour libérer l’urgence, notamment en CHSLD, en résidence privée ou dans une ressource intermédiaire ; ensuite, ouvrir un centre de consultations sans rendez-vous au CLSC de Vaudreuil.

« Il faut un plan de transition en attendant la construction de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges  », poursuit-il.

De son côté, le comité tripartite pour la construction de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges a proposé deux autres mesures dont l'ajout d'ambulance ainsi que le financement des municipalités pour l'intégration d'un service de premiers répondants.  

« Après 15 ans de gouvernement libéral, l’accès aux soins de santé est encore très problématique pour la population de Vaudreuil et des environs. Il faut absolument un nouvel hôpital à Vaudreuil, les patients en ont besoin. L’improvisation du Parti libéral a assez fait de mal dans la région. Un gouvernement de la CAQ fera tout pour accélérer les travaux du nouvel hôpital, tout en désengorgeant l’hôpital du Suroît d’ici là. Aujourd’hui, je dis aux gens de Vaudreuil : c’est le temps de changer ! »


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...