Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec accorde une aide financière de près de 380 000$ à la MRC de Vaudreuil-Soulanges

durée 08h00
7 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 6 mars dernier, la députée de Soulanges et ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois, a annoncé une aide financière de 379 042$ à la MRC de Vaudreuil-Soulanges, dans le cadre du nouveau Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Cette annonce a été faite en soutien à la Stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.

Le projet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec celle de Beauharnois-Salaberry, vise la sécurisation et l'amélioration de la signalisation sur les pistes ou routes reliant les navettes au réseau cyclable régional. Le projet consiste également en l'aménagement de structures d'accueil aux lieux d'arrêt des navettes.

« Le FARR vient offrir aux élus municipaux et régionaux la possibilité d'élaborer et de soutenir des projets structurants pour maximiser le développement des communautés. Je crois sincèrement que l'ensemble des projets présentés contribuera considérablement au rayonnement de la Montérégie, et ce, dans une perspective de développement durable. Sans compter que les retombées économiques de ces projets seront grandement bénéfiques pour notre région », souligne la députée.

Ce projet répond à quatre des huit priorités établies pour la région de la Montérégie, lesquelles se trouvent également au cœur de la nouvelle stratégie, à savoir :

  • Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;
  • Offrir à toutes les personnes les conditions d'obtention d'une meilleure qualité de vi;
  • Promouvoir et développer le tourisme;
  • Contribuer à l'amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l'ensemble des secteurs d'activité en Montérégie.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge