Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est ce soir que le conseil de la Ville de Rigaud présentera son nouveau budget

durée 05h00
26 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir annulé le premier budget présenté le 16 janvier dernier, c’est ce soir, le 26 février, que les citoyens de Rigaud connaîtront les détails du nouveau budget 2018.

En effet, en janvier dernier, le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr., avait annoncé une hausse des taxes foncières frôlant la barre du 10 %. Cette augmentation représentait une hausse de 140 $ du compte de taxes pour une résidence évaluée à 200 000 $.

M. Gruenwald attribuait cette fluctuation du compte de taxes à deux éléments : les inondations et l’ajout de dépenses obligatoires à l’exercice financier.

La nouvelle de cette importante augmentation avait soulevé les passions sur les réseaux sociaux, si bien que l'administration municipale a décidé d'annuler le budget et de recommencer l'exercice.

Les citoyens sont donc invités à assister à la séance d'information ainsi qu'à la présentation du budget, ce lundi, 26 février à 19h, dans la salle de l’Amitié de l'édifice Paul-Brasseur.  Notez que la séance sera diffusée en directe sur la page Facebook de la Ville et que des périodes de questions/commentaires seront allouées aux internautes qui se seront exprimés dans les commentaires de la vidéo.

Une séance extraordinaire se tiendra le mercredi, 28 février, toujours à la salle de l'Amitié de l'édifice Paul-Brasseur, afin d'adopter le budget annuel ainsi que le programme triennal d'immobilisation. Suivra à 19 h 30, un séance durant laquelle sera adopté, entre autres, le règlement décrétant le taux de taxation et de tarification des services municipaux pour l'années financière 2018.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge