Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une voirie locale repensée : la tournée de consultation s'arrête dans Vaudreuil-Soulanges

durée 10h30
20 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin d'apporter des améliorations à la gestion des programmes de voirie locale, une rencontre a eu lieu, vendredi le 19 janvier entre les élus de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le député de Chapleau, M. Marc Carrière. 

Ce dernier a été mandaté par le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André Fortin, pour effectuer une tournée de consultation auprès des MRC afin de connaître la vision des élus locaux et des gestionnaires municipaux sur les différents programmes de voirie locale.

« Cette tournée est l'occasion pour les municipalités de l'est comme de l'ouest du Québec d'avoir voix au chapitre dans la révision de nos programmes de voirie locale. Elles pourront pleinement faire valoir leur vision et proposer des simplifications, des allègements et des améliorations à la gestion de ces programmes », a laissé savoir, André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

Il existe, à l'heure actuelle, sept programmes d'aide financière à la voirie locale. Ceux-ci concernent la planification, l'immobilisation et l'entretien du réseau routier local et municipal. Les programmes viennent à échéance le 31 mars 2018, et l'approbation du Conseil du trésor est requise pour leur renouvellement.

Le budget global annuel des programmes d'aide financière à la voirie locale (PAFVL) est de 175 millions de dollars. Il a été augmenté de 50 millions par an avec la création du programme Réhabilitation du réseau routier local (RRRL) en conformité avec l'Accord de partenariat avec les municipalités pour la période 2016-2019, conclu entre le gouvernement et le monde municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge