Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La Ville de Pincourt explique la hausse du compte de taxes

durée 12h44
11 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 19 décembre dernier, la Ville de Pincourt a adopté son budget pour l'année 2018. Suivant une baisse du compte de taxes en 2015, et un gel en 2016 et 2017, la Ville n’a eu d’autre choix que de procéder à une hausse de budget, pour faire face à l’ensemble des augmentations de coûts des biens et services.

« Je suis heureux d’annoncer que les efforts de vos élus et de nos gestionnaires ont limité cette hausse à 1,99 % du compte de taxes, soit une hausse de 48,62 $ pour la maison moyenne évaluée à 247 650 $ », souligne le maire, Yvan Cardinal.

Selon les informations obtenues, les dépenses globales de la Ville ont fluctué de 720 700 $, dont 426 700 $ sont imputables aux quotes-parts imposées par la loi (MRC, Sûreté du Québec, redevances gouvernementales, taxes, etc..) et sur lesquelles la Ville n’a aucun contrôle.

« Je suis particulièrement fier de vous informer que, malgré l’ensemble des travaux d’envergure que nous avons entrepris dans les dernières années, notre programme de planification et de suivi de la dette nous a permis de réduire de façon importante ce poste budgétaire, soit de 367 000 $, ramenant nos annuités de 1 923 900 $, qu’elles étaient en 2017, à 1 556 800 $ en 2018 », poursuit M. Cardinal.

La Ville a du introduire cette année, une nouvelle répartition du coût global de sa quote-part à la Régie de l’eau de l’Île Perrot (REIP) afin de respecter les principes d’utilisateur-payeur et ainsi faire preuve d'une plus grande équité envers l'ensemble des citoyens quant à l’utilisation d’une piscine. « Cette nouvelle répartition a permis de réduire la tarification pour l’usage de l’eau de 5 $ par propriété, que celle-ci comporte une piscine ou non. La nouvelle répartition prévoit un coût de 25 $ pour une piscine creusée ou semi-creusée et de 15 $ pour une piscine hors terre ». Considérant la réduction de 5 $, c’est donc une tarification nette de 20 $ ou de 10 $ selon le type de piscine.

« Je vous annonce que nous continuons notre programme de réhabilitation de nos infrastructures en 2018 en poursuivant la réfection du chemin Duhamel entre l’impasse Saint-Pierre et le parc Bellevue, l’implantation du chemin des Tours entre le boulevard Cardinal-Léger et le chemin Duhamel, la rénovation du bassin de la piscine municipale, la construction d’un nouveau chalet de piscine et, finalement, la construction de nouveaux ateliers municipaux et la rénovation et l’agrandissement de la caserne d’incendie ».

Pour toutes questions à votre compte de taxes, veuillez communiquer avec le Service administratif et financier de la Ville au 514-453-8981, poste 326, ou par courriel à taxes@villepincourt.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

Marie-Claude Nichols nommée à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement

Plusieurs changements à la tête des commissions parlementaires ont été entérinés par la Commission de l’Assemblée nationale et sont en vigueur depuis le 7 juillet dernier. Parmi ceux-ci, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, accède à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement. Elle siégera également à la ...

Publié le 10 juillet 2025

La MRC de Vaudreuil-Soulanges dépose son rapport annuel

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a déposé son rapport annuel intitulé Réalisations 2024, à la séance du conseil du mercredi 9 juillet 2025. Ces réalisations sont produites chaque année afin de mettre l’accent sur le travail accompli par la MRC et ses organismes partenaires au cours de l’année écoulée. « En 2024, notre équipe a su maintenir le cap ...

Publié le 8 juillet 2025

Charles Meunier mise sur l’écologie et la participation citoyenne

Le candidat à la mairie de la Ville de Rigaud, Charles Meunier, a présenté le troisième chantier de son administration, soit celui de la gestion responsable de l’environnement. Dans un communiqué, il en profite aussi pour présenter sa nouvelle candidate, Caroline Quesnel. L’environnement est une priorité pour le candidat puisque la Ville de ...

app-store-badge google-play-badge