Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employeurs admissibles peuvent embaucher un étudiant avec l’aide du gouvernement du Canada.

Emplois d'été Canada: cet été, embauchez un jeune de la région

durée 06h00
10 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour la députée Anne Minh-Thu Quach (Salaberry – Suroît), il est important de permettre aux jeunes d’ici d’avoir la possibilité de décrocher un emploi de qualité près de chez eux. C’est pourquoi elle enjoint les entreprises, organismes et municipalités de la région à soumettre une demande à Emplois d’été Canada (EEC).

Un emploi d’été est un moyen important pour les jeunes d’acquérir le genre d’expérience de travail précieuse que les employeurs recherchent chez les candidats. Un tel emploi leur permet aussi de gagner de l’argent pour la prochaine année scolaire.

Cet été, les employeurs admissibles peuvent embaucher un étudiant avec l’aide du gouvernement du Canada. Jusqu’au 2 février 2018, les employeurs peuvent présenter une demande de financement au programme 2018 EEC.

Le programme crée des occasions d’emploi d’été à l’intention d’étudiants âgés de 15 à 30 ans. Les petites entreprises comptant 50 employés ou moins ainsi que les employeurs du secteur public peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum. Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum.

À l’été 2017, le programme EEC a permis à 159 jeunes de la région d’occuper un poste en lien avec leur domaine d’études auprès de 110 employeurs locaux. Le processus de demande est simple. Les employeurs peuvent soumettre leur demande en ligne jusqu’au 2 février 2018.

Pour obtenir plus d’information sur le programme EEC, y compris les critères d’admissibilité et le Guide du demandeur, visitez le Canada.ca/Emplois-ete-Canada ou visitez un bureau de Service Canada, ou composez le 1 800-935- 5555.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...