Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employeurs admissibles peuvent embaucher un étudiant avec l’aide du gouvernement du Canada.

Emplois d'été Canada: cet été, embauchez un jeune de la région

durée 06h00
10 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour la députée Anne Minh-Thu Quach (Salaberry – Suroît), il est important de permettre aux jeunes d’ici d’avoir la possibilité de décrocher un emploi de qualité près de chez eux. C’est pourquoi elle enjoint les entreprises, organismes et municipalités de la région à soumettre une demande à Emplois d’été Canada (EEC).

Un emploi d’été est un moyen important pour les jeunes d’acquérir le genre d’expérience de travail précieuse que les employeurs recherchent chez les candidats. Un tel emploi leur permet aussi de gagner de l’argent pour la prochaine année scolaire.

Cet été, les employeurs admissibles peuvent embaucher un étudiant avec l’aide du gouvernement du Canada. Jusqu’au 2 février 2018, les employeurs peuvent présenter une demande de financement au programme 2018 EEC.

Le programme crée des occasions d’emploi d’été à l’intention d’étudiants âgés de 15 à 30 ans. Les petites entreprises comptant 50 employés ou moins ainsi que les employeurs du secteur public peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum. Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum.

À l’été 2017, le programme EEC a permis à 159 jeunes de la région d’occuper un poste en lien avec leur domaine d’études auprès de 110 employeurs locaux. Le processus de demande est simple. Les employeurs peuvent soumettre leur demande en ligne jusqu’au 2 février 2018.

Pour obtenir plus d’information sur le programme EEC, y compris les critères d’admissibilité et le Guide du demandeur, visitez le Canada.ca/Emplois-ete-Canada ou visitez un bureau de Service Canada, ou composez le 1 800-935- 5555.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge