Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous sommes heureux d’annoncer que les taxes n’augmenteront pas à Notre-Dame en 2018. » - Danie Deschênes

durée 11h17
21 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mardi 19 décembre, les membres du conseil municipal réunis en séance extraordinaire ont adopté le budget 2018.

« Nous sommes heureux d’annoncer que les taxes n’augmenteront pas à Notre-Dame en 2018. Le taux de taxation reste donc le plus bas des quatre villes de l’île », explique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot.

Aucune hausse de taxes

Grâce à la gestion saine et rigoureuse des finances de la Ville, le conseil est en mesure de boucler le Budget 2018 sans hausser les taxes. Le taux de taxation dans le secteur résidentiel sera donc maintenu à 0,6495 $ par tranche de 100 $ d’évaluation. À titre d’exemple, pour une résidence évaluée à 341 500 $ (évaluation résidentielle moyenne), la taxe foncière demeurera stable en 2018 à 2 218 $. 

Une nouvelle compensation de 30 $ sera ajoutée au compte de taxes pour la collecte, le transport et la disposition des matières organiques. Toutefois, puisque le montant de la compensation pour la collecte, le transport et la disposition des matières résiduelles passera de 132 $ à 102 $ et que les autres montants des différentes compensations resteront également inchangés (traitement et distribution de l’eau, traitement des eaux usées, collecte des matières recyclables), les Perrotdamoises et Perrotdamois ne verront aucune hausse de leur compte de taxes en 2018.

Programme triennal d’immobilisations

Les élus ont également adopté le Programme triennal d’immobilisations 2018-2019-2020. Y sont énumérés les investissements en immobilisations prévus au cours des trois prochaines années, notamment en ce qui concerne la voirie et les réseaux d’aqueduc et d’égouts, les parcs et les infrastructures de loisir et les bâtiments et équipements. La Ville prévoit des investissements pour continuer à améliorer ses infrastructures et les services dispensés aux citoyens.

« Au cours du mandat précédent, le conseil avait comme vision d’investir dans la bonification de la qualité de vie à Notre-Dame et de mettre en place de nouveaux outils pour mieux communiquer avec les résidents. Au cours des prochaines années, nous souhaitons continuer à investir dans nos infrastructures, pour répondre toujours mieux aux attentes des Perrotdamoises et Perrotdamois de tout âge. Nous évaluerons la faisabilité de projets tels que l’agrandissement du Carrefour Notre-Dame et la réfection de l’ancien gymnase de l’école Notre-Dame-de-la-Garde pour donner une nouvelle vocation à un lieu rempli d’histoire pour beaucoup d’entre nous », indique Danie Deschênes.

Le conseil municipal de Notre-Dame tient à remercier les employés et la direction de la ville pour le suivi serré des dépenses et leur apport à l’amélioration constante de la qualité de vie des citoyens.

Les détails du Budget 2018 de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot peuvent être consultés sur le site Web de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...