Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 décembre 2017 - 16:00

Économie sociale

Enquête régionale sur la situation de l'économie sociale

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Pôle d'économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent annonce le déclenchement d’une enquête régionale sur la situation de l'économie sociale.  Cette enquête vise à dresser un portrait exhaustif de la réalité des 160 entreprises d’économie sociale présente dans les 5 MRC de l’ouest de la Montérégie.

La coopérative Niska est mandatée afin d’accompagner le Pôle d’économie sociale dans la réalisation de l’enquête et l’ensemble des 5 MRC et organismes du développement économique du territoire collaborent étroitement aux trois phases de l’enquête.

Un projet en trois phases

La première phase s’amorce le 11 décembre 2017 prochain, par l'envoi d'un questionnaire adressé aux gestionnaires des entreprises d'économie sociale du territoire. La date limite afin de compléter celui-ci sera le vendredi 12 janvier 2018.

La 2ème phase se tiendra au retour des Fêtes et consistera en des groupes de discussion qui seront annoncés prochainement. La 3ème phase consistera au dévoilement des résultats de l’enquête.

Le Pôle invite les gestionnaires des différentes entreprises d’économie sociale à prendre part activement à cette enquête !

À propos du Pôle d’économie sociale Vallée-du- Haut-St- Laurent

Le Pôle d'économie sociale de la Vallée-du- Haut-St- Laurent a pour mission de concerter les divers acteurs et partenaires de l’économie sociale et solidaire sur le territoire des 5 MRC de la Vallée-du- Haut-Saint- Laurent.

L’économie sociale, pour la Vallée-du- Haut-St- Laurent, représente 162 entreprises qui possèdent un chiffre d’affaires combiné de 335 M$ et offrent plus de 2900 emplois. Pour plus d’information sur le Pôle d’économie sociale, sur l’économie sociale et pour consulter le répertoire des entreprises d’économie sociale de la Vallée-du- Haut-St- Laurent, visitez economiequiaducoeur.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • C'est une excellente initiative. Nous aimerions y participer.
    Groupe Mamy Kaya Inc

    Ndiallo Aw Badji - 2017-12-07 16:13