Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Monsieur Yvan Cardinal agira à titre de préfet suppléant.

Patrick Bousez est officiellement préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h18
23 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est lors de la première séance publique de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui se tenait le 22 novembre dernier, que monsieur Patrick Bousez, maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, a été élu, à l'unanimité, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Les élus du conseil ont également nommé, sans opposition, monsieur Yvan Cardinal, maire de la ville de Pincourt, à titre de préfet suppléant de la MRC.

« C’est un honneur immense pour moi d’avoir été élu par les maires de Vaudreuil-Soulanges pour les représenter comme préfet. Je m’engage à investir tout le temps et l’énergie nécessaire afin de faire progresser nos dossiers régionaux et assurer le développement de la région de façon responsable », a indiqué monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, une fois élu.

Monsieur Bousez occupe le poste de maire la municipalité de Rivière-Beaudette depuis 2009. Depuis son arrivé au conseil de la MRC, il s’est impliqué dans de nombreux comités dont : le comité administratif, le comité de sécurité incendie et civile, la table régionale en sécurité incendie et civile, la table de développement économique, le comité de développement et de diversification économique, ainsi que le comité des communications.

« Comme préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, j’offre mon entière collaboration au préfet dans la réalisation de ses tâches. Nous suivrons de près les dossiers régionaux et je suis convaincu qu’ensemble nous pourrons réaliser de grandes choses », a mentionné monsieur Yvan Cardinal.

Monsieur Cardinal est maire de la ville de Pincourt depuis 2009. Depuis son entrée au conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, il a siégé comme préfet suppléant de 2010 à 2013 et de 2014 à 2015. De plus, monsieur Cardinal s’est impliqué dans de nombreux comités comme : le comité administratif, le comité de sécurité publique, le comité de sécurité incendie et civile, le comité sur la politique de développement social durable et le comité de développement économique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h20

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

durée Hier 6h00

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

18 avril 2024

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...