Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vingt jeunes de 16 à 35 ans forment le comité de la députée de Salaberry-Suroît.

Anne Quach met sur pied son premier comité jeunesse

durée 07h47
20 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Toujours enthousiaste d’être la voix de tous ses concitoyens à Ottawa, la députée de Salaberry-Suroît, Anne Minh-Thu Quach, a réuni plus de 20 jeunes pour former son comité jeunesse. La députée est emballée par la réponse des participants.

Anne Quach est la critique du Nouveau Parti démocratique (NPD) en matière de Jeunesse. Il était donc naturel pour elle de s’entourer d’un groupe de jeunes afin de s’informer de leurs intérêts et leurs préoccupations. Le nouvel organe permettra à l’élue originaire de Salaberry-de- Valleyfield de maintenir un contact constant avec une frange de la population qui occupe rarement le haut du pavé.

« C’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. C’est une fierté pour moi d’être présente pour les jeunes et de défendre leurs aspirations », explique la députée Anne Quach.

Point de vue jeunesse

Le groupe, formé de jeunes de 16 à 35 ans, s’est rencontré la première fois jeudi soir dernier au Musée des Deux-Rives. Ils ont profité de la présence de la députée afin de lui exposer les dossiers et les enjeux qui, selon eux, devraient figurer parmi les priorités du gouvernement canadien.

L'accès à la culture; les relations internationales; l’environnement; les énergies vertes; l’économie; la redistribution des richesses; l’éducation; la santé; l’évasion fiscale; et les droits de la personne intéressent particulière le comité jeunesse de Salaberry – Suroît. Le groupe se réunira périodiquement afin de discuter des pistes de solutions aux enjeux soulevés.

Une voix à l’Union interparlementaire

Toujours en matière de Jeunesse, Anne Quach a été invitée par l’Union interparlementaire à prendre part à sa quatrième Conférence mondiale des jeunes parlementaires qui se tient le 17 novembre à Ottawa.

Dans le cadre d’une présentation sur l’intégration sociale des jeunes migrants, la députée elle-même fille d’immigrants, discutera de son expérience personnelle et des défis auxquels elle a dû faire face. Dans le cadre d’un panel, l’élue a aussi abordé les mesures que chaque pays doit mettre en place pour améliorer l’inclusion et l’intégration des migrants au sein de leurs communautés.

« Je suis fière de pouvoir m’exprimer sur ce sujet sensible. Si mon parcours peut inspirer, je serai ravie », conclut Anne Quach.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

CAQ et PLQ au coude-à-coude dans Soulanges

Si des élections provinciales avaient lieu aujourd’hui, le Parti québécois (PQ) de Paul St-Pierre Plamondon formerait un gouvernement minoritaire, selon un sondage Léger mené du 9 au 11 mai 2025. Le PQ récolterait 33 % des intentions de vote — un gain de trois points depuis le dernier coup de sonde effectué en mars. Le Parti libéral du Québec ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

Publié le 13 mai 2025

Un webinaire pour expliquer les rudiments de la politique municipale

À l'aube du prochain scrutin municipal, le gouvernement du Québec invite les candidats intéressés à briguer les suffrages à s'inscrire à une séance d'information. Celle-ci vise à mieux les renseigner en marge de ce défi important qu'ils souhaitent relever.  « La politique municipale vous intéresse et vous avez envie d’en apprendre davantage à ce ...

app-store-badge google-play-badge