Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'expérience l'emporte dans Vaudreuil-Dorion

durée 14h01
6 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au lendemain de la grande soirée électorale, le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, se dit extrêmement fier de la tournure des événements.

« Nous avons travaillé très fort, tout au long de la campagne. Je pense que les résultants lancent un message très clair à tous, les gens sont heureux à Vaudreuil-Dorion, ils sont satisfaits de ce qui se fait dans notre ville. Au delà de tout cela, ce qui me rend le plus fier, c'est que l'équipe au complet est entrée soit les 9/9! »  

À l'aube de son quatrième mandat, M. Pilon compte bien poursuivre le travail déjà entamé. « Le mot clé est la continuité. C'est certain qu'il va y avoir certains ajustements, mais nous allons continuer à améliorer la qualité de vie des citoyens », poursuit-il. Plusieurs projets sont d'ailleurs en branle, notamment la construction de deux passages piétonniers, l'aménagement des pistes cyclables et la plantation massive d'arbres, pour ne nommer que ceux-là.

Un mandat pour les familles

Annoncée dès le début de la campagne, l'une des priorités pour ce quatrième mandat, est la mise en place d'une politique familiale.  « C'est officiel qu'en 2018, Vaudreuil-Dorion aura sa politique familiale. Vous savez, ce n'est pas pour rien que nous avons été classé au 15e rang des meilleures villes canadiennes pour élever une famille. Nous voulons rassembler tout ce que nous faisons pour les familles et en faire notre politique familiale poursuit-il.  Mettons de côté le négativisme et pour les quatre prochaines années, allons de l'avant », conclut-il.

Soulignons que le taux de participation dans Vaudreuil-Dorion était de 37.1%, et que M. Pilon a été élu avec 63.62% des voix. Pour les résultats complets, visitez le site du DGE.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge