Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat Rejean Cochon réagit face aux actes de vandalismes dont il a été victime.

« Nous devons dire non aux menaces et à l'intimidation »- Rejean Cauchon

durée 08h33
1 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir été victime d'intimidation le weekend dernier, le candidat au poste de conseiller du district no 6 dans Saint-Zotique, Rejean Cauchon, lance un appel au calme et à la démocratie.

« Je trouve déplorable qu’en 2017, il y ait encore des gens qui commettent ce genre d’acte et nous devons dire non aux menaces et à l’intimidation. »

Malgré tout, le candidat souhaite remercier les centaines de citoyens et citoyennes, ainsi que les quelques candidat actuellement en élection pour leurs appuis et leurs soutiens dans cette épreuve.

« Les dommages collatéraux que l’intimidation peut créer sont invraisemblables. L’enjeu n’est pas une question d’argent, mais plutôt une question de violation psychologique liée à l’instauration d’un sentiment d’insécurité, poussant certains membres de ma famille à souhaiter que je retire ma candidature », déplore M. Cauchon.

« C'est avec résilience que je vous informe que je n’entends pas céder à de telles menaces et que je demeurerai dans cette course politique, contre vents et marées, la tête haute, et cela jusqu’à la fin du processus électoral. »

Monsieur Réjean Cauchon n'apportera aucun commentaire afin de ne pas nuire à l'enquête policière en cours.

Toutefois, il invite les résidents de Saint-Zotique à se rendent aux urnes, le dimanche 5 novembre afin d'exprimer leur voix et surtout, de rendre à la démocratie ses lettres de noblesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge