Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat Rejean Cochon réagit face aux actes de vandalismes dont il a été victime.

« Nous devons dire non aux menaces et à l'intimidation »- Rejean Cauchon

durée 08h33
1 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir été victime d'intimidation le weekend dernier, le candidat au poste de conseiller du district no 6 dans Saint-Zotique, Rejean Cauchon, lance un appel au calme et à la démocratie.

« Je trouve déplorable qu’en 2017, il y ait encore des gens qui commettent ce genre d’acte et nous devons dire non aux menaces et à l’intimidation. »

Malgré tout, le candidat souhaite remercier les centaines de citoyens et citoyennes, ainsi que les quelques candidat actuellement en élection pour leurs appuis et leurs soutiens dans cette épreuve.

« Les dommages collatéraux que l’intimidation peut créer sont invraisemblables. L’enjeu n’est pas une question d’argent, mais plutôt une question de violation psychologique liée à l’instauration d’un sentiment d’insécurité, poussant certains membres de ma famille à souhaiter que je retire ma candidature », déplore M. Cauchon.

« C'est avec résilience que je vous informe que je n’entends pas céder à de telles menaces et que je demeurerai dans cette course politique, contre vents et marées, la tête haute, et cela jusqu’à la fin du processus électoral. »

Monsieur Réjean Cauchon n'apportera aucun commentaire afin de ne pas nuire à l'enquête policière en cours.

Toutefois, il invite les résidents de Saint-Zotique à se rendent aux urnes, le dimanche 5 novembre afin d'exprimer leur voix et surtout, de rendre à la démocratie ses lettres de noblesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge