Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2017

Yves de Repentigny se dit prêt pour un nouveau mandat

durée 09h54
31 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseiller municipal au poste no 6 de Terrasse-Vaudreuil, Yves de Repentigny, a décidé de solliciter un nouveau mandat, cette fois au sein de l’équipe Michel Bourdeau.

« Dès le lendemain des élections, nous nous sommes mis à travailler ensemble et ça a très bien fonctionné », affirme M. de Repentigny. « Bien sûr, nous n’avons pas toujours le même point de vue, mais nous mettons toujours nos désaccords de côté pour nous concentrer sur le bien-être de la communauté. On l’a bien vu lors des inondations. » C’est également dans ces circonstances difficiles que le candidat a senti qu’il pouvait faire une petite différence dans la vie de ses concitoyens, avec qui il aime échanger, notamment sur les réseaux sociaux.

Titulaire d’un doctorat en biologie, M. de Repentigny s’intéresse bien sûr à la protection de l’environnement. Cependant, parmi ses priorités, on trouve également la sécurité publique. « Depuis mon arrivée à Terrasse-Vaudreuil, en 2004, j'ai remarqué, comme beaucoup de gens de mon coin, une recrudescence du non-respect des limites de vitesse et des panneaux d’arrêt. Les dos d’âne et les rétrécisseurs de rue qu’on a installés ont aidé, mais il faudra trouver d’autres solutions. Il pourrait s’agir, par exemple, d’une campagne de sensibilisation », explique-t- il.

Yves de Repentigny se dit fier du bilan du conseil 2013-2017. « Nous avons, entre autres choses, rénové nos infrastructures vieillissantes avant que les travaux ne deviennent trop coûteux, conclu des ententes de travail avec les employés municipaux ainsi qu’avec les pompiers, et encouragé la participation des jeunes et des aînés à des activités sportives. De plus, nous avons fait tout cela en nous efforçant de ne pas alourdir le fardeau fiscal des habitants de Terrasse-Vaudreuil. » 

Selon le candidat, le dossier qui s’avérera prioritaire au cours des prochaines années sera celui de l’ancienne église. « On aimerait qu’elle conserve une vocation communautaire, souligne-t- il, mais personne ne veut qu’un tel projet augmente le compte de taxes, d’où la recherche de subventions. Quoi qu’il advienne, on va consulter la population et tout sera sur la table, y compris la revente. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge