Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2017

Yves de Repentigny se dit prêt pour un nouveau mandat

durée 09h54
31 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseiller municipal au poste no 6 de Terrasse-Vaudreuil, Yves de Repentigny, a décidé de solliciter un nouveau mandat, cette fois au sein de l’équipe Michel Bourdeau.

« Dès le lendemain des élections, nous nous sommes mis à travailler ensemble et ça a très bien fonctionné », affirme M. de Repentigny. « Bien sûr, nous n’avons pas toujours le même point de vue, mais nous mettons toujours nos désaccords de côté pour nous concentrer sur le bien-être de la communauté. On l’a bien vu lors des inondations. » C’est également dans ces circonstances difficiles que le candidat a senti qu’il pouvait faire une petite différence dans la vie de ses concitoyens, avec qui il aime échanger, notamment sur les réseaux sociaux.

Titulaire d’un doctorat en biologie, M. de Repentigny s’intéresse bien sûr à la protection de l’environnement. Cependant, parmi ses priorités, on trouve également la sécurité publique. « Depuis mon arrivée à Terrasse-Vaudreuil, en 2004, j'ai remarqué, comme beaucoup de gens de mon coin, une recrudescence du non-respect des limites de vitesse et des panneaux d’arrêt. Les dos d’âne et les rétrécisseurs de rue qu’on a installés ont aidé, mais il faudra trouver d’autres solutions. Il pourrait s’agir, par exemple, d’une campagne de sensibilisation », explique-t- il.

Yves de Repentigny se dit fier du bilan du conseil 2013-2017. « Nous avons, entre autres choses, rénové nos infrastructures vieillissantes avant que les travaux ne deviennent trop coûteux, conclu des ententes de travail avec les employés municipaux ainsi qu’avec les pompiers, et encouragé la participation des jeunes et des aînés à des activités sportives. De plus, nous avons fait tout cela en nous efforçant de ne pas alourdir le fardeau fiscal des habitants de Terrasse-Vaudreuil. » 

Selon le candidat, le dossier qui s’avérera prioritaire au cours des prochaines années sera celui de l’ancienne église. « On aimerait qu’elle conserve une vocation communautaire, souligne-t- il, mais personne ne veut qu’un tel projet augmente le compte de taxes, d’où la recherche de subventions. Quoi qu’il advienne, on va consulter la population et tout sera sur la table, y compris la revente. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...