Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Peter Schiefke : un plan qui fonctionne pour Vaudreuil-Soulanges

durée 07h00
31 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La bonification de l’Allocation canadienne pour enfants, la réduction du taux d’imposition fédérale des petites entreprises et l’amélioration de la prestation fiscale pour le revenu de travail. Voilà ce que prévoit mettre en place le Parti Libéral du Canada et le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, à un peu moins d’un an des élections fédérales.

Ces mesures qui sont partie prenante de l’Énoncé économique de l’automne 2017 ont été annoncées plus tôt en octobre. Ce plan prévoit aussi l’implantation de d’autres mesures pour aider la classe moyenne et celles et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Le dévoilement de l’Énoncé économique de l’automne a eu lieu le 24 octobre dernier à la Chambre des communes. Présent lors de celui-ci, M. Schiefke a souligné qu’autant les individus que les entreprises de sa circonscription en bénéficieront.

« Notamment du renforcement de l’allocation canadienne pour enfants et ce, deux ans plus tôt. Comment c’est possible? Car nous l’avons ajusté aux augmentations annuelles du coût de la vie.  Ainsi bonifiée, l’ACE permettra à un parent seul avec ses deux enfants ayant un revenu annuel de 35000 $ de recevoir 560 $ de plus pour les élever. Cela sera applicable au cours de l’année de prestation 2019-2020 », explique M. Schiefke.

Il ajoute que cette somme additionnelle, non imposable de surcroît, pourra servir à l’achat de livres ou de vêtements pour l’hiver.

500 millions de plus

Autre bonne nouvelle pour les contribuables du comté de Peter Schiefke. La prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT) sera bonifiée de 500 millions de dollars dès 2019.

« Cette augmentation vient s’ajouter à la hausse annuelle d’environ 250 millions qui entrera en vigueur cette même année dans le cadre du Régime de pensions du Canada. Ces deux mesures permettront d’augmenter de 65 %, en 2019, le montant total que le gouvernement dépense au titre de la PFRT pour les Canadien(ne) s qui reçoivent un soutien », confie-t-il.

Taux d’imposition à la baisse

Enfin, le gouvernement fédéral veut aider les petites entreprises à investir, se développer et créer des emplois. Comment? En réduisant le taux d’imposition des petites sociétés à 10 % dès janvier 2018, et à 9 % dès janvier 2019.

Il termine en soulignant que pour une petite entreprise, cette mesure s’accompagnera d’une économie d’impôt. Celle-ci pourrait atteindre 7 500 $ maximum, une somme qu’elle pourra réinvestir dans sa croissance. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge