Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Peter Schiefke : un plan qui fonctionne pour Vaudreuil-Soulanges

durée 07h00
31 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La bonification de l’Allocation canadienne pour enfants, la réduction du taux d’imposition fédérale des petites entreprises et l’amélioration de la prestation fiscale pour le revenu de travail. Voilà ce que prévoit mettre en place le Parti Libéral du Canada et le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, à un peu moins d’un an des élections fédérales.

Ces mesures qui sont partie prenante de l’Énoncé économique de l’automne 2017 ont été annoncées plus tôt en octobre. Ce plan prévoit aussi l’implantation de d’autres mesures pour aider la classe moyenne et celles et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Le dévoilement de l’Énoncé économique de l’automne a eu lieu le 24 octobre dernier à la Chambre des communes. Présent lors de celui-ci, M. Schiefke a souligné qu’autant les individus que les entreprises de sa circonscription en bénéficieront.

« Notamment du renforcement de l’allocation canadienne pour enfants et ce, deux ans plus tôt. Comment c’est possible? Car nous l’avons ajusté aux augmentations annuelles du coût de la vie.  Ainsi bonifiée, l’ACE permettra à un parent seul avec ses deux enfants ayant un revenu annuel de 35000 $ de recevoir 560 $ de plus pour les élever. Cela sera applicable au cours de l’année de prestation 2019-2020 », explique M. Schiefke.

Il ajoute que cette somme additionnelle, non imposable de surcroît, pourra servir à l’achat de livres ou de vêtements pour l’hiver.

500 millions de plus

Autre bonne nouvelle pour les contribuables du comté de Peter Schiefke. La prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT) sera bonifiée de 500 millions de dollars dès 2019.

« Cette augmentation vient s’ajouter à la hausse annuelle d’environ 250 millions qui entrera en vigueur cette même année dans le cadre du Régime de pensions du Canada. Ces deux mesures permettront d’augmenter de 65 %, en 2019, le montant total que le gouvernement dépense au titre de la PFRT pour les Canadien(ne) s qui reçoivent un soutien », confie-t-il.

Taux d’imposition à la baisse

Enfin, le gouvernement fédéral veut aider les petites entreprises à investir, se développer et créer des emplois. Comment? En réduisant le taux d’imposition des petites sociétés à 10 % dès janvier 2018, et à 9 % dès janvier 2019.

Il termine en soulignant que pour une petite entreprise, cette mesure s’accompagnera d’une économie d’impôt. Celle-ci pourrait atteindre 7 500 $ maximum, une somme qu’elle pourra réinvestir dans sa croissance. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...