Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2017

Dominique Pialoux : « Pour un avenir à partager! »

durée 10h13
30 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Habitant la Ville de Saint-Lazare depuis une dizaine d'années, Dominique Pialoux brigue le siège du district 2 au conseil de Ville de Saint-Lazare.

Sa carrière au sein de l’appareil gouvernemental québécois, principalement axée en développement économique, commerce international et en conseil gestion auprès de PME lui a permis de maîtriser les rouages de l’administration publique et d’avoir une bonne compréhension du monde des affaires. « Je souhaite mettre à profit mes capacités de gestionnaire afin d'analyser les dossier, aider à établir les priorités et les planifier en fonction des besoin identifiés », souligne la candidate.

Dominique Pialoux espère également apporter sa contribution afin d'assurer le maintient de l'aspect champêtre de la Ville de Saint-Lazare. « J'espère arriver à tout mettre en place pour assurer la pérénnité de l'identité équestre et surtout la sécurité et le bien-être des résidents. »

La campagne électorale est déjà bien entamée et ses activités de consultations auprès des citoyens permettent à Dominique Pialoux de confirmer certains enjeux qu’elle avait identifiés lorsqu’elle a décidé de se lancer activement en politique. « Une politique de l’arbre semble être de mise, les préoccupations de sécurité routière sont une constante, de même que des infrastructures adaptées à la taille de Saint-Lazare » affirme-t-elle.

« Les finances publiques sont un souci des lazarois et, le cheval de Saint-Lazare parti au galop s’est quelque peu emballé! Il s’agit de le ramener au pas afin de s’assurer que les sorties d’argent et les emprunts éventuels de la Ville soient bel et bien des investissements et non pas des dépenses! », conclut Dominique Pialoux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge