Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

District 5 : Des Chenaux

Delphine Camet : animée par un désir immense de s’impliquer

durée 14h00
26 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avocate en droit des affaires, médiatrice accréditée pour la Division des petites créances de la Cour du Québec et membre de l’ensemble vocal Les Enchanteurs, Delphine Camet aimerait ajouter une corde de plus à son arc : celle de conseillère municipale, poste qu’elle pourrait occuper à l’issue des élections du 5 novembre prochain.

Membre de l’Équipe Nous Sommes, menée par Pierre Séguin, Mme Camet à plusieurs souhaits pour Vaudreuil-Dorion.

Le premier est de s’assurer que la Ville privilégie un développement durable et harmonieux avec son environnement. De cette façon, elle estime que la qualité de vie des citoyens serait au centre des préoccupations.

Attirer plus d’entreprises créatrices d’emplois

Un autre de ses désirs concerne le domaine industriel. Elle aimerait que la Ville mette tout en œuvre pour attirer des entreprises créatrices d’emplois rémunérateurs et enrichissants.

Enfin, elle espère participer à un conseil municipal transparent et dynamique qui misera sur la participation citoyenne.

Prête à relever des défis

Dans son texte de présentation, accessible au www.nous-sommes.ca , on peut en apprendre plus sur la candidate dans le district 5. On la décrit comme possédant une grande ouverture d’esprit et une capacité d’écoute et d’analyse. Elle avoue être animée par un immense désir de s’impliquer activement dans sa communauté.

Elle confie aussi être prête à relever les défis à venir au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique.

De la France…au Québec

Native de la France de parents polonais, Mme Camet est arrivée au Québec à l’âge de 10 ans.

Elle et son mari, parfaitement bilingues, choisissent Vaudreuil-Dorion pour s’établir en 1993 autant personnellement que professionnellement. Aujourd’hui, elle est maman de trois filles, âgées entre 9 et 19 ans. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...