Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

District 5 : Des Chenaux

Delphine Camet : animée par un désir immense de s’impliquer

durée 14h00
26 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avocate en droit des affaires, médiatrice accréditée pour la Division des petites créances de la Cour du Québec et membre de l’ensemble vocal Les Enchanteurs, Delphine Camet aimerait ajouter une corde de plus à son arc : celle de conseillère municipale, poste qu’elle pourrait occuper à l’issue des élections du 5 novembre prochain.

Membre de l’Équipe Nous Sommes, menée par Pierre Séguin, Mme Camet à plusieurs souhaits pour Vaudreuil-Dorion.

Le premier est de s’assurer que la Ville privilégie un développement durable et harmonieux avec son environnement. De cette façon, elle estime que la qualité de vie des citoyens serait au centre des préoccupations.

Attirer plus d’entreprises créatrices d’emplois

Un autre de ses désirs concerne le domaine industriel. Elle aimerait que la Ville mette tout en œuvre pour attirer des entreprises créatrices d’emplois rémunérateurs et enrichissants.

Enfin, elle espère participer à un conseil municipal transparent et dynamique qui misera sur la participation citoyenne.

Prête à relever des défis

Dans son texte de présentation, accessible au www.nous-sommes.ca , on peut en apprendre plus sur la candidate dans le district 5. On la décrit comme possédant une grande ouverture d’esprit et une capacité d’écoute et d’analyse. Elle avoue être animée par un immense désir de s’impliquer activement dans sa communauté.

Elle confie aussi être prête à relever les défis à venir au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique.

De la France…au Québec

Native de la France de parents polonais, Mme Camet est arrivée au Québec à l’âge de 10 ans.

Elle et son mari, parfaitement bilingues, choisissent Vaudreuil-Dorion pour s’établir en 1993 autant personnellement que professionnellement. Aujourd’hui, elle est maman de trois filles, âgées entre 9 et 19 ans. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge