Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

District 5 : Des Chenaux

Delphine Camet : animée par un désir immense de s’impliquer

durée 14h00
26 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avocate en droit des affaires, médiatrice accréditée pour la Division des petites créances de la Cour du Québec et membre de l’ensemble vocal Les Enchanteurs, Delphine Camet aimerait ajouter une corde de plus à son arc : celle de conseillère municipale, poste qu’elle pourrait occuper à l’issue des élections du 5 novembre prochain.

Membre de l’Équipe Nous Sommes, menée par Pierre Séguin, Mme Camet à plusieurs souhaits pour Vaudreuil-Dorion.

Le premier est de s’assurer que la Ville privilégie un développement durable et harmonieux avec son environnement. De cette façon, elle estime que la qualité de vie des citoyens serait au centre des préoccupations.

Attirer plus d’entreprises créatrices d’emplois

Un autre de ses désirs concerne le domaine industriel. Elle aimerait que la Ville mette tout en œuvre pour attirer des entreprises créatrices d’emplois rémunérateurs et enrichissants.

Enfin, elle espère participer à un conseil municipal transparent et dynamique qui misera sur la participation citoyenne.

Prête à relever des défis

Dans son texte de présentation, accessible au www.nous-sommes.ca , on peut en apprendre plus sur la candidate dans le district 5. On la décrit comme possédant une grande ouverture d’esprit et une capacité d’écoute et d’analyse. Elle avoue être animée par un immense désir de s’impliquer activement dans sa communauté.

Elle confie aussi être prête à relever les défis à venir au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique.

De la France…au Québec

Native de la France de parents polonais, Mme Camet est arrivée au Québec à l’âge de 10 ans.

Elle et son mari, parfaitement bilingues, choisissent Vaudreuil-Dorion pour s’établir en 1993 autant personnellement que professionnellement. Aujourd’hui, elle est maman de trois filles, âgées entre 9 et 19 ans. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...

Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...

19 avril 2024

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...