Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2017

Île-Perrot : La jeunesse se rallie derrière Pierre Séguin

durée 10h02
26 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce sont les jeunes qui ont poussé Pierre Séguin à se présenter à la mairie de la ville de L’Île-Perrot. Croyant que le candidat à la mairie de L'Île-Perrot saura donner à leur ville un élan nouveau, les jeunes candidats aux postes de conseillers sont prêt à travailler avec lui et lui ont même déjà soumis plusieurs suggestions.

Comme l’a exprimé l’un d’entre eux : « Avec son expérience et sa vision, il pourra nous aider à transformer notre ville pour que nous, de la nouvelle génération, y trouvions un lieu d’épanouissement à notre image ». 

Ces candidats partagent les mêmes objectifs que Pierre Séguin : la qualité de vie et une solide planification à moyen terme pour l’aménagement du territoire et l’entretien des infrastructures. L’environnement, la circulation, la sécurité dans les rues, le transport en commun, des relations plus humaines avec les citoyens sont, disent-ils des préoccupations qui sont ressorties au cours du porte-à- porte et qui les concernent tout autant.

Pierre Séguin s’est engagé à faire preuve de transparence, à mieux informer ses concitoyens et à mettre en place un dialogue constant entre les élus et les citoyens, une conversation qu’il veut poursuivre durant les prochains quatre ans.

Comme dit Pierre Séguin, « Vivre dans une ville, c’est exprimer sa fierté d’y vivre et ne pas être gêné d’y inviter la visite pour lui montrer comme elle est belle et combien nous en sommes fiers. Une ville doit refléter le bonheur qu’éprouvent ses résidents, non pas juste de l’avoir choisie pour y dormir, mais pour y vivre au quotidien, pour participer à la vie communautaire, pour y trouver des commerces et des loisirs pour tous, jeunes et moins jeunes. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge