Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2017

Île-Perrot : La jeunesse se rallie derrière Pierre Séguin

durée 10h02
26 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce sont les jeunes qui ont poussé Pierre Séguin à se présenter à la mairie de la ville de L’Île-Perrot. Croyant que le candidat à la mairie de L'Île-Perrot saura donner à leur ville un élan nouveau, les jeunes candidats aux postes de conseillers sont prêt à travailler avec lui et lui ont même déjà soumis plusieurs suggestions.

Comme l’a exprimé l’un d’entre eux : « Avec son expérience et sa vision, il pourra nous aider à transformer notre ville pour que nous, de la nouvelle génération, y trouvions un lieu d’épanouissement à notre image ». 

Ces candidats partagent les mêmes objectifs que Pierre Séguin : la qualité de vie et une solide planification à moyen terme pour l’aménagement du territoire et l’entretien des infrastructures. L’environnement, la circulation, la sécurité dans les rues, le transport en commun, des relations plus humaines avec les citoyens sont, disent-ils des préoccupations qui sont ressorties au cours du porte-à- porte et qui les concernent tout autant.

Pierre Séguin s’est engagé à faire preuve de transparence, à mieux informer ses concitoyens et à mettre en place un dialogue constant entre les élus et les citoyens, une conversation qu’il veut poursuivre durant les prochains quatre ans.

Comme dit Pierre Séguin, « Vivre dans une ville, c’est exprimer sa fierté d’y vivre et ne pas être gêné d’y inviter la visite pour lui montrer comme elle est belle et combien nous en sommes fiers. Une ville doit refléter le bonheur qu’éprouvent ses résidents, non pas juste de l’avoir choisie pour y dormir, mais pour y vivre au quotidien, pour participer à la vie communautaire, pour y trouver des commerces et des loisirs pour tous, jeunes et moins jeunes. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Marilyne Picard est nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a été nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain. L’annonce a été faite cette semaine par l’élue caquiste, qui se dit honorée et reconnaissante de cette nouvelle responsabilité. « Imaginez ma joie et ma gratitude au moment où l’on m’a confié aujourd’hui le rôle ...

Publié le 17 septembre 2025

Bibliothèque: Vaudreuil-Dorion met fin à l’entente conclue avec Vaudreuil-sur-le-Lac

Vaudreuil-Dorion n’entend pas renouveler, dans sa forme actuelle, l’entente qui lie la Ville au Village de Vaudreuil-sur-le-Lac pour l’utilisation de la bibliothèque municipale. En vigueur depuis 1998, l’entente permet aux résidents de Vaudreuil-sur-le-Lac de profiter des services de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion en versant une contribution ...

Publié le 16 septembre 2025

Vaudreuil-Dorion enregistre un surplus de 7,6 M$ en 2024

Lors de la séance régulière du conseil municipal tenue ce lundi 15 septembre, le trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté le rapport financier 2024. Celui-ci a été audité par la firme indépendante BCGO, représentée par Jocelyne Poirier, CPA ...

app-store-badge google-play-badge