Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Dorion

Amoureuse de défis, Chantal Brunet vise un poste de conseillère

durée 10h00
25 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avocate en droit criminel et pénal, sportive accomplie et enseignante à ses heures, les défis ne manquent pas dans la vie de Chantal Brunet. Pourtant, la dynamique associée au cabinet LBP de Vaudreuil-Dorion espère en relever un autre dès le 5 novembre : celui de conseillère municipale du district Quinchien.

« Je me sens concernée par ma communauté et je souhaite, par-dessus tout, améliorer le milieu de vie de notre ville. Le tout en assurant aux citoyens, l’accès à une vie active pour tous et notamment les jeunes », affirme-t-elle dans son texte de présentation de l’Équipe Nous Sommes dont elle fait partie.

Citoyenne impliquée

Ayant grandi à Pincourt, Mme Brunet est désormais citoyenne de Vaudreuil-Dorion. Lors de son parcours scolaire, elle fréquente l’école secondaire Vaudreuil (Cité-des-jeunes) et le Collège de Valleyfield.

En 1995, elle obtient son diplôme en droit de l’Université de Montréal et est membre du Barreau depuis 1996.

Femme de cœur, elle trouve le temps de s’impliquer dans sa communauté. Depuis 15 ans, elle est membre du Club Richelieu qui vient en aide à la jeunesse. Elle a aussi été présidente d’honneur d’événement pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges et de la Société canadienne du cancer.

Le sport prend aussi une place importante dans sa vie. Pour la 2e année, elle a pris part, au cours de l’été, aux 1000 kilomètres de vélo du Grand défi Pierre Lavoie. Elle a pédalé au profit d’un établissement scolaire primaire local.

En 2011, elle a aussi pris part au défi Rose des sables pour supporter l’Association enfants du désert.

Aisance à communiquer

Possédant une facilité à communiqué, Mme Brunet a enseigné sa profession à la formation continue du Collège de Valleyfield.

Ce trait de caractère, combiné au fait qu’elle aime le contact avec les gens et est facile d’approche, l’a poussé à se lancer en politique municipal. « Elle possède une excellente capacité de synthèse et d’analyse et compose très bien avec les dossiers complexes et nombreux », lit-on sur le www.nous-sommes.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les citoyens de Coteau-du-Lac invités à se faire entendre auprès du DGEQ

Après avoir appris par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) son déménagement dans la circonscription voisine de Beauharnois dès 2026, la Ville de Coteau-du-Lac multiplie les démarches pour que le statu quo soit maintenu. Elle sollicite maintenant l'aide de ses citoyens afin que leurs voix soient entendues.  À l’occasion de sa ...

Publié hier à 14h00

La FQM salue la volonté du gouvernement de protéger davantage les élus municipaux

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) accueille favorablement le dépôt, par le ministre de la Sécurité publique, M. Ian Lafrenière, du projet de loi omnibus Loi visant à favoriser la sécurité et le sentiment de sécurité de la population et modifiant diverses dispositions.  Parmi les mesures proposées, le projet de loi comprend, ...

Publié le 12 décembre 2025

Claude DeBellefeuille défend l'identité québécoise

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dressé le bilan d’une session automnale durant laquelle elle estime que les libéraux de Mark Carney ont révélé au grand jour leur « imposture » dans des dossiers comme les crises tarifaire, commerciale et climatique, et le respect des valeurs et des différences ...

app-store-badge google-play-badge