Publicité

25 octobre 2017 - 10:00

Vaudreuil-Dorion

Amoureuse de défis, Chantal Brunet vise un poste de conseillère

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avocate en droit criminel et pénal, sportive accomplie et enseignante à ses heures, les défis ne manquent pas dans la vie de Chantal Brunet. Pourtant, la dynamique associée au cabinet LBP de Vaudreuil-Dorion espère en relever un autre dès le 5 novembre : celui de conseillère municipale du district Quinchien.

« Je me sens concernée par ma communauté et je souhaite, par-dessus tout, améliorer le milieu de vie de notre ville. Le tout en assurant aux citoyens, l’accès à une vie active pour tous et notamment les jeunes », affirme-t-elle dans son texte de présentation de l’Équipe Nous Sommes dont elle fait partie.

Citoyenne impliquée

Ayant grandi à Pincourt, Mme Brunet est désormais citoyenne de Vaudreuil-Dorion. Lors de son parcours scolaire, elle fréquente l’école secondaire Vaudreuil (Cité-des-jeunes) et le Collège de Valleyfield.

En 1995, elle obtient son diplôme en droit de l’Université de Montréal et est membre du Barreau depuis 1996.

Femme de cœur, elle trouve le temps de s’impliquer dans sa communauté. Depuis 15 ans, elle est membre du Club Richelieu qui vient en aide à la jeunesse. Elle a aussi été présidente d’honneur d’événement pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges et de la Société canadienne du cancer.

Le sport prend aussi une place importante dans sa vie. Pour la 2e année, elle a pris part, au cours de l’été, aux 1000 kilomètres de vélo du Grand défi Pierre Lavoie. Elle a pédalé au profit d’un établissement scolaire primaire local.

En 2011, elle a aussi pris part au défi Rose des sables pour supporter l’Association enfants du désert.

Aisance à communiquer

Possédant une facilité à communiqué, Mme Brunet a enseigné sa profession à la formation continue du Collège de Valleyfield.

Ce trait de caractère, combiné au fait qu’elle aime le contact avec les gens et est facile d’approche, l’a poussé à se lancer en politique municipal. « Elle possède une excellente capacité de synthèse et d’analyse et compose très bien avec les dossiers complexes et nombreux », lit-on sur le www.nous-sommes.ca. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.