Élections municipales 2017
Pierre Chiasson sollicite un nouveau mandat, dans un nouveau district
Fort d’une expérience de quatre mandats au conseil municipal, Pierre Chiasson fut élu en 2002. Il sollicite à nouveau la confiance des citoyens de Saint-Zotique mais, cette fois pour le district #6.
Grandement impliqué auprès de la population et dans la politique municipale, M. Chiasson habite le quartier des canaux depuis plus de 26 ans. « Ma priorité sera de défendre la position de mes citoyens qui sont contre le développement des bâtiments de 6 à 9 étages », annonce le candidat. À la dernière séance du conseil, un règlement en faveur d’un tel développement fut arrêté grâce au droit de véto du maire (Yvon Chiasson) le reste du conseil en place était pour l’adoption du règlement de 6 étages dans l’ouest.
« Décongestionner le trafic sur la route 338, soit la Principale, en déplaçant l’entrée de la plage à 300 mètres vers le lac, relancer et réaliser le projet de réfection de la 72 e Avenue et prendre les actions nécessaires pour régler la problématique d’obstruction présente à l’entrée des canaux et de la sédimentation (phosphore) provenant des fossés agricoles sont mes principaux engagements ».
Depuis plus de six mois, Pierre Chiasson essaie de faire mettre en ligne (WEB) les séances du conseil. « Pour moi, les décisions prises au conseil se doivent de refléter l’opinion des citoyens, payeurs de taxes. L’information des actions prises par le conseil se doit d’être révélée aux citoyens ».
Les trois prémisses de M. Pierre Chiasson sont : assurer la baisse des comptes de taxes, assurer une saine gestion et de la transparence dans l’administration municipale.
« Les développements futurs sont importants pour assurer la croissance de la municipalité, mais cela doit se faire dans le respect des gens déjà en place ».
Pierre Chiasson demeure disponible et à l’écoute de ses citoyens. Il est possible de joindre le candidat via téléphone au (450) 267-1782 ou via courriel à l'adresse: pierrechiasson60@gmail.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.