Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je suis fier de mes réalisations comme citoyen et j’ai l’intention de m’impliquer encore davantage. », souligne M. Legros.

durée 10h00
13 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fortement impliqué dans sa communauté, Sébastien Legros souhaite pousser son engagement communautaire en devenant conseiller indépendant au siège 1 de la municipalité de Sainte-Marthe.

« Au quotidien, je travaille dans le milieu municipal où je réalise des projets scolaires et communautaires, c’était donc logique pour moi de m’impliquer dans ma communauté », précise le candidat.

Établi dans la municipalité depuis 2009, ce père de deux jeunes enfants s'est rapidement fait connaître en relançant une tradition purement marthéenne, celle des promenades en traîneaux, à l'occasion d'une activité équestre de Noël.

Consterné par les nombreux excès de vitesse, M. Legros a lancé cet été une pétition pour demander des mesures concrètes pour assurer la sécurité des familles. Les 175 signataires y soulignaient notamment qu’en l’absence de trottoirs, les élèves de l’école primaire doivent circuler dans l’accotement pour se rendre au terrain de jeux municipal.

Fort de son expérience en communication, M. Legros a également créé le groupe Facebook Citoyens de Sainte-Marthe, un lieu de discussion ouvert où 160 membres partagent des nouvelles et discutent librement des sujets qui les touchent au quotidien. « Je suis fier de mes réalisations comme citoyen et j’ai l’intention de m’impliquer encore davantage si les électeurs et électrices me choisissent comme conseiller », souligne M. Legros.

Pour en apprendre davantage sur Sébastien Legros, le candidat invite les électeurs à entrer en communication avec lui via sa page Facebook ou par courriel à l’adresse : 2017Legros@gmail.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge