Remaniement ministériel : Lucie Charlebois conserve son ministère
C'est hier que le premier ministre Québec a procédé au remaniement de son cabinet ministériel. Il a profité de cette occasion pour dévoiler les priorités qui guideront l'action gouvernementale pour les prochains mois.
C'est maintenant 30 ministres, dont 13 femmes qui siégeront au conseil des ministres. Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard a indiqué par communiqué représenter « une équipe forte et dynamique qui allie l'expérience et la jeunesse. Elle œuvrera à défendre les intérêts des Québécoises et des Québécois et s'attaquera aux problématiques auxquelles ceux-ci font face au quotidien »
En tout, 6 nouveaux ministres font leur entrée au Conseil des ministres, 9 ont vu leurs responsabilités modifiées et le nombre de ministres âgés de moins de 45 ans a doublé.
Très impliquée dans la région de Vaudreuil-Soulanges et dans l'ensemble de la Montérégie, la ministre Lucie Charlebois a, quant à elle, conservé son siège. Madame Charlebois continuera d'agir à titre de ministre déléguée à la Réadaptation, à la protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ainsi qu'en tant que ministre responsable de la région de la Montérégie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.