Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Zotique

Éric Lachance veut défendre les intérêts des citoyens du district 4

durée 06h00
12 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseiller sortant du district 3 de Saint-Zotique, Éric Lachance sollicite un second mandat…dans le district voisin de celui-ci. Après quatre années à assurer le bien-être des citoyens de ce quartier, il veut faire de même pour les contribuables du secteur où il réside.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, M. Lachance remercie du fond du cœur les gens du district 3. « Ils m’ont permis de faire mes classes en politique municipale. Au cours des quatre dernières années, l’écoute des citoyen (ne)s, une transparence sans faille et le travail acharné ont été ma marque de commerce », écrit-il dans le communiqué de presse annonçant ses intentions.

Plusieurs priorités pour le prochain mandat

Fort de l’expérience acquise entre 2013 et 2017 à la Ville de Saint-Zotique, M. Lachance a déjà bien en tête ses prochaines priorités. « Jusqu’en 2021, j’aimerais travailler sur le développement économique, l’implantation de solutions environnementales durables, le maintien d’une taxation équilibrée et respectueuse, basée sur la capacité de payer des citoyens et la sécurité des familles », ajoute-t-il.

Il poursuit aussi en confiant vouloir mettre en place une politique jeunesse pour réaliser des activités attrayantes pour les jeunes de la municipalité. Pour lui, ces derniers sont l’avenir et il est normal de les aider à s’épanouir.

Il désire aussi améliorer la communication entre l’appareil municipal et les citoyens de Saint-Zotique.

« Comme je suis quelqu’un de dynamique, je serai fier de relever ces défis. J’irai à la rencontre des résidents du district 4, au cours des prochaines semaines, afin de connaître leurs préoccupations et suggestions », conclut-il. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge