Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2017

« Je ne suis pas contre le développement, mais cela doit être fait selon notre image.» - Michel Clément

durée 08h00
11 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Enseignant en éducation pendant plus de 30 ans au sein de la commission scolaire des Marguerite-Bourgeois, M. Michel Clément, annonce sa candidature en tant que candidat indépendant, dans le district 4 à Saint-Zotique.

Ayant oeuvré pendant une dizaine d'années au sein du comité organisateur des Jeux du Québec et en étant président fondateur de l'association de soccer de l'Ile-Bizard, M. Clément croit qu'il est fondamental que la municipalité de Saint-Zotique se dote d'une politique de l'activité physique, du sports et des loisirs.

Selon celui-ci, la municipalité a le devoir de s’assurer que toutes ses ressources, tant humaines que physiques, soient mises à contribution. « Si l’on désire que notre population soit plus active, il faudra promouvoir et même provoquer des occasions de pratique d’activités physiques et sportives et cela localement. »

Questionné sur le récent débat qui fait rage entourant le développement urbain du secteur ouest, M. Clément se dit fort déçu par la vision imposée par le conseil municipal actuellement en place.« Le conseil sortant a favorisé les désirs des promoteurs au détriment de sa population. Ce qui distingue notre municipalité, c'est son charme, son caractère champêtre. Je ne suis pas contre le développement, mais cela doit être fait selon notre image », poursuit le candidat. « Si je suis élu, pas question de construction au-delà de trois étages, pas question de développement dans les zones humides sans études environnementales sérieuses », conclut-il.

Il est possible de communiquer avec M. Michel Clément via courriel à l'adresse: Clement_michel@hotmail.com ou via sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge