Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2017

« Je ne suis pas contre le développement, mais cela doit être fait selon notre image.» - Michel Clément

durée 08h00
11 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Enseignant en éducation pendant plus de 30 ans au sein de la commission scolaire des Marguerite-Bourgeois, M. Michel Clément, annonce sa candidature en tant que candidat indépendant, dans le district 4 à Saint-Zotique.

Ayant oeuvré pendant une dizaine d'années au sein du comité organisateur des Jeux du Québec et en étant président fondateur de l'association de soccer de l'Ile-Bizard, M. Clément croit qu'il est fondamental que la municipalité de Saint-Zotique se dote d'une politique de l'activité physique, du sports et des loisirs.

Selon celui-ci, la municipalité a le devoir de s’assurer que toutes ses ressources, tant humaines que physiques, soient mises à contribution. « Si l’on désire que notre population soit plus active, il faudra promouvoir et même provoquer des occasions de pratique d’activités physiques et sportives et cela localement. »

Questionné sur le récent débat qui fait rage entourant le développement urbain du secteur ouest, M. Clément se dit fort déçu par la vision imposée par le conseil municipal actuellement en place.« Le conseil sortant a favorisé les désirs des promoteurs au détriment de sa population. Ce qui distingue notre municipalité, c'est son charme, son caractère champêtre. Je ne suis pas contre le développement, mais cela doit être fait selon notre image », poursuit le candidat. « Si je suis élu, pas question de construction au-delà de trois étages, pas question de développement dans les zones humides sans études environnementales sérieuses », conclut-il.

Il est possible de communiquer avec M. Michel Clément via courriel à l'adresse: Clement_michel@hotmail.com ou via sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge