Pas de promesses, que des engagements pour le PAVD
C'est près d'une centaine de citoyens et partisans du Parti de l'Action de Vaudreuil-Dorion (PAVD) qui se sont réunis le jeudi 28 septembre à l'Opticentre, alors que l'équipe lançait sa campagne électorale municipale 2017 et profitait de l'occasion pour présenter son programme.
Agissant à titre de maître de cérémonie, le chef du parti et maire actuel de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, a présenté les membres de son équipe. Huit candidats forment le PAVD. De ces huit membres, cinq espèrent reprendre leur rôle, alors que trois tentent d'entrer dans le monde de la politique municipale.
Dans le district 1 (Quinchien), c'est madame Josée Clément qui aspire à représenter les résidents du secteur. Elle succéderait ainsi à M. Claude Beaudoin. Dans le district 2 (Valois), M. François Séguin espère reprendre son poste. M Séguin siège au sein du conseil municipal depuis maintenant 26 ans.
Jasmine Sharma, se présente quant à elle, dans le district 3 (des Bâtisseurs), succédant ainsi à M. Robert A. Laurence. Céline Chartier souhaite poursuivre ses engagements auprès des citoyens sur district 4 (de la Seigneurie). M. Gabriele, a quant à lui, cédé son siège à la candidate Diane Morin. Madame Morin compte travailler pour les résidents du secteur des Chenaux, soit le district 5.
Messieurs Gabriel Parent, Paul M. Normand et Paul Dumoulin entendent représenter, respectivement les districts 6 (St-Michel), 7 (Desrochers) et 8 (de la Baie) pour un nouveau mandat.
Pas de promesses, que des engagements
« Le Parti de l'Action de Vaudreuil-Dorion ne fait pas de promesse, il prend des engagements », affirme avec conviction le chef de l'équipe. « Nous ne sommes pas un groupe. Nous sommes une équipe et c'est en équipe que nous ferons avancé Vaudreuil-Dorion », poursuit-il.
La priorité pour Guy Pilon demeure ses concitoyens pour lesquels il se dévoue. Et c'est avec son équipe qu'il espère poursuivre le développement et la gestion de la ville.
Des engagements, le PAVD en a quatre:
- Assurer des liens piétonniers entre les rues des Nénuphars et Émile-Bouchard ainsi que des Muguets et des Asters;
- Mettre en place un Programme de premiers répondants assurant la sécurité des citoyens;
- Redonner à tous une zone naturelle sur le terrain des Père de Ste-Croix, tout près de l'Île aux Tourtres;
- Officialiser la politique familiale intergénérationnelle.
C'est autour de 6 grands thèmes, porteurs de la vision de l'équipe du PAVD, que Guy Pilon compte orienter son prochain mandat.
- La démocratie municipale;
- L'urbanisme
- Les familles;
- Le développement économique;
- L'environnement;
- La culture et les loisirs.
« Nous sommes très fiers d'offrir à nos concitoyens un cadre de vie agréable, un milieu propre et un environnement sécuritaire. Notre défi est non seulement de s'occuper de nos jeunes familles, mais de penser, déjà, aux adolescents qui peupleront notre territoire dans quelques années », souligne l'aspirant maire. « L'expérience acquise est essentielle au développement d'une ville est croissance comme Vaudreuil-Dorion. Personne ne peut s'improviser maire, car des responsabilités très importantes y sont attachées », conclut-il.
Pour en savoir plus sur le programme du PAVD, visitez le site internet à l'adresse: www.pavd.ca ou encore la page Facebook. Il est également possible de communiquer avec les membres de l'équipe via courriel à l'adresse info@pavd.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.