Élections municipales 2017
«Je m’engage devant vous à maintenir un taux de taxation bas, car c’est pour moi une priorité indéfectible. » - Yvon Chiasson
Le maire de la Municipalité de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, souhaite regagner la confiance des électeurs le 5 novembre prochain.
« Après 12 ans en politique municipale, j'ai toujours le feu sacré et je veux continuer à me dévouer pour mes concitoyennes et mes concitoyens souligne », affirme M. Chiasson.
Nouvellement retraité, Yvon Chiasson compte bien mettre la Municipalité au sommet de sa liste de priorités. « Durant mon premier mandat, j'ai été un maire présent et à l'écoute. J'ai réussi à faire de Saint-Zotique une municipalité dynamique qui compte de nombreuses activités rassembleuses et appréciées de tous. Nous n'avons qu'a penser à la Classique hivernale, le Festival de la grillade ou encore au passage de La Petite Séduction », mentionne-t-il.
Pour ce second mandant,le maire sortant espère arriver à implanter une école secondaire sur son territoire en plus d'une aréna. « Je souhaite doter notre municipalité d'une Politique du sports et de la vie active, car il est primordial pour moi de faire bouger nos jeunes ainsi que nos moins jeunes », poursuit M. Chiasson.
Et les zones humides?
Évidement le dossier des zones humides sera au coeur des préoccupations du candidat à la mairie. « Je mettrais également sur pied un plan directeur des zones humides afin de protéger notre milieu de vie. Notre secteur des canaux fait l'envie de plusieurs municipalités au Québec et nous pouvons en être fiers. Je continuerais le travail entamé auprès du ministère de l'Environnement pour pouvoir draguer les embouchures des canaux de façon à ce que les bateaux puissent naviguer sans risquer de s’endommager. »