Élections municipales
ÉLECTIONS | Danie Deschênes souhaite un troisième mandat
La mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Danie Deschênes, confirme être à nouveau candidate à la mairie.
« Nous avons travaillé sans relâche au développement de la qualité de vie des citoyens et il reste encore tellement à réaliser! Je suis persuadée que les citoyens sont heureux de vivre à NDIP et ont développé une plus grande fierté à l’égard de notre ville au cours des dernières années », affirme la candidate.
En poste depuis les huit dernières années, Danie Deschênes compte bien continuer son implication au sein de la MRC où elle représente NDIP en plus de présider le comité de communications. « Je me suis aussi beaucoup impliquée dans les dossiers concernant les enjeux régionaux comme le trop payé à la SQ et le pôle logistique, qui ont un impact important sur notre communauté et qui traite des grands enjeux de Vaudreuil-Soulanges. C’est fascinant et motivant de non seulement travailler pour notre communauté mais aussi de notre région, toujours au bénéfice des citoyens de NDIP et de travailler en étroite collaboration avec mes collègues maires et mairesses ».
La candidate poursuit en expliquant que son équipe souhaite continuer le travail pour maintenir la vitesse de croisière de la ville qui a beaucoup évolué au cours des 4 dernières années et a aussi émis le souhait d’améliorer l’accès et les infrastructures du quartier industriel, de consulter la population afin de possiblement agrandir le Carrefour Notre-Dame qui est maintenant jugé trop restreint et de continuer d’animer la vie citoyenne de ses quartiers et de ses parcs, pour les jeunes et moins jeunes.
Du nouveau dans l'équipe Option Citoyens
Actuellement assigné à M. Bruno Roy, le disctric 1 passera aux mains de Natalia Pereira. Établie depuis deux ans à NDIP, la gestionnaire a rapidement saisi les besoins des citoyens et souhaite accentuer la notion de sécurité dans son secteur. Elle espère également s'impliquer activement dans la création d'initiatives intergénérationnelles.
M. Bruno Roy, siège à la tête du district 2, laissé vacant depuis le départ du conseiller. « Bruno connaît les dossiers et les enjeux de la municipalité et apporte son expertise à la table du conseil et l’équipe ne souhaitait pas qu’il quitte la formation. Ceci dit, nous avons eu l’opportunité d’accueillir Madame Pereira et avons privilégié une femme résidente du district plutôt que d’avoir deux représentants hors district, tout simplement », explique la mairesse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.