Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat se dit convaincu d’être « le choix logique pour Saint-Zotique. »

Élections municipales : René Saint-Onge vise la mairie de Saint-Zotique

durée 08h33
21 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir occupé le siège de conseiller, puis maire de Saint-Lazare pour deux mandats consécutifs, René Saint-Onge vise maintenant la mairie de Saint-Zotique, sa ville d’adoption depuis les dernières années.

S’il accède au siège qu’il convoite, M. St-Onge désire instaurer un schéma de communication efficace, un décorum basé sur le respect mutuel et une ouverture d’esprit doublée d’une écoute active. Ultimement, il vise à développer un sentiment d’appartenance pour l’ensemble de la population.

Il indique que son programme électoral sera distribué graduellement au cours de la campagne électorale à l’aide de feuillets explicatifs et de séquences audiovisuelles publiées sur Facebook. Il se dit convaincu d’être « le choix logique pour Saint-Zotique. »

Bien impliqué en 2013

En plus de son implication à Saint-Lazare entre 1987 et 1997, M. St-Onge a prêté main-forte à l’équipe de Patrick Lécuyer en 2013. Il occupait alors le rôle de Représentant et chargé de préparer la plate-forme électorale. Une mission qu’il a mené à terme avec satisfaction ayant réussi à faire élire quatre des six conseillers de cette équipe dont Liane Lefebvre, sa femme, Eric Lachance et Franco Caputo qui, peu de temps après son élection, est devenu membre d'Yvon Chiasson, maire actuel de Saint-Zotique.

En plus d’une carrière en politique, M. St-Onge a aussi travaillé en éducation pendant 25 ans, dont 10 ans à titre de coordonnateur des technologies de l’information et de la communication.

On peut suivre sa campagne électorale via sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge