Le candidat indépendant souhaite être la voix de ses concitoyens en tant que conseiller dans le district 3 de Saint-Lazare.
Élections municipales : De citoyen engagé à conseiller municipal, Martin Couture pose sa candidature
Impliqué dans la communauté depuis plus de 15 ans, Martin Couture, annonce sa mise en candidature au poste de conseiller municipal du district 3, dans Saint-Lazare.
« Je suis peut-être idéaliste, mais je crois en la politique et il est impératif pour moi de participer à la croissance de ma ville », souligne le candidat.
Père de deux enfants, Martin Couture souhaite, par son implication dans la vie politique, laisser un héritage à ses filles. « En participant à la croissance de la ville, je veux tracer le chemin pour les générations à venir. »
« Je me suis beaucoup impliqué auprès des enfants, notamment en tant que trésorier pour le CPE Les amis du carré de Sable. Une de mes priorités est entre autre d'assurer une plus grande sécurité pour les enfants mais aussi pour les citoyens en général. C'est une des demandes qui revient souvent; la sécurité. Beaucoup de citoyens sont préoccupés par la sécurité et la circulation sur les grandes artères, mais également dans les quartiers résidentiels. »
Se donner les bons outils
« Depuis plusieurs années, la ville prône les saines habitudes de vie, mais malheureusement, nos infrastructures comme les pistes cyclables ont grandement besoin d'amélioration.»
Étant comptable de profession, Martin Couture porte également un intérêt sur la gestion des finances publiques. « Plusieurs citoyens ont critiqué, à tord ou à raison, la gestion des finances et j'aimerais pouvoir me doter d'outils afin de mieux leur répondre. Un des constats que j'ai fait dans les dernières semaines, c'est que les gens sont mal informés. Prônant la transparence, je crois qu'il faut grandement travailler les communications entre la ville et ses citoyens. »
Le candidat indépendant poursuivra sa tournée de porte-à-porte dans les semaines à venir. Il est possible de joindre Martin Couture via courriel à l'adresse: [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.