Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En place depuis 2009, le maire sortant sollicite un troisième mandat à la mairie de la Ville de Pincourt.

Élections: Yvan Cardinal se dit prêt pour un troisième mandat

durée 14h17
13 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Yvan Cardinal, le maire sortant de la Ville de Pincourt, sollicite un troisième mandat.

« C'est une bonne nouvelle! » lance-t-il tout sourire. En poste depuis 2009, Yvan Cardinal se dit fier des accomplissements de sa Ville. « Nous avons une bonne équipe de directeurs et d'employés. Ils nous l'ont bien prouvé lors des inondations au printemps dernier. Gérer une ville est un travail d'équipe et il faut permettre aux directeurs de prendre des initiatives. »

Bien présent dans sa communauté, Yvan Cardinal travaille énormément sur la politique sociale de la Ville. « Je suis une personne très active et il est de mon devoir de donner l'exemple et de participer aux projets. En tant que maire, il est impératif d'être présent dans ma communauté. »

En sollicitant ce troisième mandat, le maire s'engage à poursuivre la politique de développement social et à doter la ville d'une politique de développement culturel. « Cette année nous avons innové avec des appels de projets dont la murale. D'ailleurs un projet de médiation culturel a été adopté pour l'école Edgewater, lors du dernier conseil municipal », lance-t-il. 

Démographiquement, la Ville de Pincourt a le vent dans les voiles. « Nous avons, à Pincourt, une population jeune et dynamique. Il faut poursuivre dans ce sens en offrant des services et des programmes dont les citoyens ont besoin. »

Pour l'instant, le maire ne sait pas encore s'il devra faire face à une opposition, mais souligne tout de même se préparer à toutes éventualités. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...