Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En place depuis 2009, le maire sortant sollicite un troisième mandat à la mairie de la Ville de Pincourt.

Élections: Yvan Cardinal se dit prêt pour un troisième mandat

durée 14h17
13 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Yvan Cardinal, le maire sortant de la Ville de Pincourt, sollicite un troisième mandat.

« C'est une bonne nouvelle! » lance-t-il tout sourire. En poste depuis 2009, Yvan Cardinal se dit fier des accomplissements de sa Ville. « Nous avons une bonne équipe de directeurs et d'employés. Ils nous l'ont bien prouvé lors des inondations au printemps dernier. Gérer une ville est un travail d'équipe et il faut permettre aux directeurs de prendre des initiatives. »

Bien présent dans sa communauté, Yvan Cardinal travaille énormément sur la politique sociale de la Ville. « Je suis une personne très active et il est de mon devoir de donner l'exemple et de participer aux projets. En tant que maire, il est impératif d'être présent dans ma communauté. »

En sollicitant ce troisième mandat, le maire s'engage à poursuivre la politique de développement social et à doter la ville d'une politique de développement culturel. « Cette année nous avons innové avec des appels de projets dont la murale. D'ailleurs un projet de médiation culturel a été adopté pour l'école Edgewater, lors du dernier conseil municipal », lance-t-il. 

Démographiquement, la Ville de Pincourt a le vent dans les voiles. « Nous avons, à Pincourt, une population jeune et dynamique. Il faut poursuivre dans ce sens en offrant des services et des programmes dont les citoyens ont besoin. »

Pour l'instant, le maire ne sait pas encore s'il devra faire face à une opposition, mais souligne tout de même se préparer à toutes éventualités. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge