Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Guy Pilon refuse l'invitation

durée 11h22
29 août 2017
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Il y a quelques semaines, nous apprenions via les médias sociaux, que les deux candidats à la mairie de Vaudreuil-Dorion avaient été invités à prendre part à un débat organisé par la radio CJVD, en vue des prochaines élections municipales.

Étant donné que la campagne électorale débute officiellement le 22 septembre et que les mises en candidatures sont autorisées jusqu'au 6 octobre, cette initiative a été refusée par le chef du Parti de l'Action de Vaudreuil-Dorion (PAVD), monsieur Guy Pilon.

Monsieur Pilon, candidat à la mairie du PAVD a souligné via communiqué « Nous n'avons aucune confiance en la neutralité de la radio locale étant donné ses multiples sorties contre la ville depuis plus de 5 ans ».

De plus, pour l'équipe du PAVD, il apparaît plus important de travailler pour les citoyens que de prendre part à des débats, bien avant le début de la période électorale.

Par ailleurs, il est important d’ajouter que la télévision communautaire CSUR la télé n'était par promoteur de ce débat qui était plutôt initié par CJVD, mais auquel CSUR avait été invitée pour en faire la captation et la diffusion sur ses ondes. 

De son côté, Pierre Z. Séguin, chef de l'Équipe Nous sommes et candidat à la mairie, avait accepté l'invitation. Le candidat s'est dit surpris et très déçu de voir son homologue refuser l'invitation. « C’est vraiment étonnant qu'un maire sortant, au pouvoir depuis si longtemps et qui sollicite encore un autre mandat, refuse catégoriquement de participer à un débat public avec son rival  Le maire actuel devrait certainement être en mesure de parler de ses plans pour notre ville et de son bilan, lui qui est en poste depuis si longtemps », affirme l'homme d'affaire.

Décidément, la campagne électorale sera au coeur des discussions cet automne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge