Politique municipale
Guy Pilon refuse l'invitation
Il y a quelques semaines, nous apprenions via les médias sociaux, que les deux candidats à la mairie de Vaudreuil-Dorion avaient été invités à prendre part à un débat organisé par la radio CJVD, en vue des prochaines élections municipales.
Étant donné que la campagne électorale débute officiellement le 22 septembre et que les mises en candidatures sont autorisées jusqu'au 6 octobre, cette initiative a été refusée par le chef du Parti de l'Action de Vaudreuil-Dorion (PAVD), monsieur Guy Pilon.
Monsieur Pilon, candidat à la mairie du PAVD a souligné via communiqué « Nous n'avons aucune confiance en la neutralité de la radio locale étant donné ses multiples sorties contre la ville depuis plus de 5 ans ».
De plus, pour l'équipe du PAVD, il apparaît plus important de travailler pour les citoyens que de prendre part à des débats, bien avant le début de la période électorale.
Par ailleurs, il est important d’ajouter que la télévision communautaire CSUR la télé n'était par promoteur de ce débat qui était plutôt initié par CJVD, mais auquel CSUR avait été invitée pour en faire la captation et la diffusion sur ses ondes.
De son côté, Pierre Z. Séguin, chef de l'Équipe Nous sommes et candidat à la mairie, avait accepté l'invitation. Le candidat s'est dit surpris et très déçu de voir son homologue refuser l'invitation. « C’est vraiment étonnant qu'un maire sortant, au pouvoir depuis si longtemps et qui sollicite encore un autre mandat, refuse catégoriquement de participer à un débat public avec son rival Le maire actuel devrait certainement être en mesure de parler de ses plans pour notre ville et de son bilan, lui qui est en poste depuis si longtemps », affirme l'homme d'affaire.
Décidément, la campagne électorale sera au coeur des discussions cet automne.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.