Le ministre Coiteux annonce une aide financière pour cinq municipalités touchées.
Cocktail météo du 22 août : Rigaud pourra bénéficier d'une aide financière
Dans un communiqué publié sur son site internet, le gouvernement du Québec, annonce une aide financière gouvernementale pour cinq municipalités touchées par les pluies abondantes, la grêle et les vents violents du 22 août dernier.
Les citoyens de Rigaud pourront bénéficer de cette aide financière autorisée par le ministre Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.
« J'ai autorisé cette aide financière pour permettre à ces municipalités de mettre en place des mesures d'intervention et de rétablissement afin de venir en aide aux citoyens touchés par ces précipitations et ces vents violents. Lorsque de tels événements surviennent, aucun effort n'est ménagé pour assurer la sécurité de la population touchée et lui permettre de se relever rapidement. » indique le ministre.
Tout un cocktail météo
On se souvient, le 22 août dernier, de forts vents ainsi que de la pluie abondante ont causé bien des dommages dans Vaudreuil-Soulanges, privant d'électricité, plusieurs milliers de résidents. Des arbres ont été brisés et des résidences endommagées.
Pour en savoir plus sur le programme d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents, visitez le www.securitepublique.gouv.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.