Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Où sont les libéraux? Anne-Minh-Thu Quach, lance un avis de recherche

durée 10h00
18 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député Alexandre Boulerice (Rosemont – La Petite-Patrie) était de passage dans la circonscription de Salaberry-Suroît en compagnie de sa collègue Anne Minh-Thu Quach. Il dresse un bilan sombre des Libéraux en ce qui concerne la défense des intérêts québécois à Ottawa et, selon lui, le cas des évaluations environnementales des projets de pipelines dans la région en est un exemple criant.

Rappelons que le porte-parole en matière de Finances et lieutenant québécois du NPD procède présentement à une tournée du Québec. Il ne mâche pas ses mots à l’égard du gouvernement Trudeau.

« Le caucus québécois du Parti libéral du Canada est essentiellement composé de 40 criquets qui ne font rien pour défendre les intérêts du Québec sur des enjeux importants. J’étais de passage à Coteau-du-Lac en mai dernier pour parler des paradis fiscaux auxquels les députés libéraux refusent de s’attaquer même si la grande majorité des Québécois aimeraient voir des changements. Le gouvernement Trudeau s’est même entendu avec les Îles Cooke récemment; une législature reconnue comme un paradis fiscal. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres », lance-t-il.

Vaudreuil-Soulanges , peu intéressant pour les liberaux

Pour Anne Quach, le dossier des quatre oléoducs traversant la région de Vaudreuil-Soulanges montre que le gouvernement Trudeau n’a que peu d’intérêts pour les citoyens vaudreuil-soulangeois.

« Les Libéraux ont autorisé les projets en sachant très bien que l’Office national de l’énergie (ONÉ), l’organe régulant les compagnies pétrolières, était justement contrôlées par ces entreprises. L’ONÉ n’aurait jamais refusé un projet payant pour Enbridge ou TransCanada. Les intérêts des Québécois et la protection de l’environnement sont passés derrière l’argent des sables bitumineux », se désole la députée.

Ce n’est guère plus réjouissant du côté de l’agriculture. Rappelons que le gouvernement Trudeau a ouvert des discussions avec les États-Unis concernant la problématique du lait diafiltré en dépit du fait qu’Anne Quach et les agriculteurs locaux aient demandé aient aux députés de libéraux de simplement appliquer les règles existantes sur la composition fromagière.

Travail d’équipe

Alexandre Boulerice est un grand supporteur du travail de sa collègue Anne Quach dans Salaberry-Suroit. « Toute l’équipe se fait un devoir d’obliger le gouvernement à prendre en considérations les intérêts des Québécois en posant des questions pertinentes. À titre de porte-parole en matière de Jeunesse, Anne met beaucoup de pression sur le ministre de la Jeunesse, Justin Trudeau, rappelle le député montréalais. Le plus frustrant c’est qu’il ne répond jamais. Le premier ministre préfère converser avec les plus riches qui ont les moyens de se payer un accès privilégié. Je peux simplement garantir qu’Anne ne lâchera pas le morceau. »

Selon Anne Quach et Alexandre Boulerice, il serait normal qu’un gouvernement responsable défende les intérêts des Québécois. « Des solutions existent, des projets de loi sont proposés mais encore faut-il que le gouvernement en place accepte de sortir de ses vieilles façons de faire qui ne favorisent que les plus fortunés », conclut Anne Quach

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Patinoire réfrigérée: comment s'inscrire sur la liste référendaire?

Le 8 juin prochain, les citoyens de Coteau-du-Lac seront appelés à se rendre aux urnes pour se prononcer en faveur, ou non, du règlement d'emprunt visant à financer le projet de patinoire réfrigérée. En marge du jour J, la Ville a publié la procédure pour s'inscrire à la liste référendaire pour les non-résidents.  Vous êtes:  - Propriétaire ...

Publié hier à 15h00

Cellulaires bannis, vouvoiement exigé : Québec durcit le ton dans les écoles

Devant la montée des cas de violence et d’intimidation dans les écoles, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé ce jeudi une série de nouvelles mesures qui entreront en vigueur dès la rentrée 2025. Objectif : renforcer le respect, le civisme et la sécurité dans les établissements scolaires. Parmi les annonces phares : ...

Publié hier à 14h00

Marie-Claude Nichols réclame la coupure du ruban du GMF-U

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a interpellé le gouvernement de la CAQ à l’Assemblée nationale, ce mercredi, au sujet des retards entourant la mise en service du Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) à Vaudreuil-Dorion. Annoncé à l’été 2024, le projet est prêt à accueillir ses premiers médecins résidents ...

app-store-badge google-play-badge