Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peter Schiefke annonce un investissement majeur dans la Ville de Hudson.

Le Centre communautaire de Hudson recevra des investissements de Canada 150

durée 12h09
9 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable du DEC, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et Secrétaire parlementaire du premier ministre pour la Jeunesse, a annoncé aujourd'hui que le Centre communautaire de Hudson et la ville de Hudson ont obtenu 250 000 $ et 15 000 $ respectivement.

Ces investissements ont été octroyés par le moyen d'une aide financière sous la forme d'une contribution non remboursable pour des projets communautaires et d'infrastructure relatifs au 150e anniversaire de la Confédération.
 
Des partenaires locaux clés ont demandé depuis très longtemps des mesures concrètes et durables pour améliorer la communauté et les infrastructures récréatives. Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire canadien, le gouvernement du Canada est fier d'investir dans ce projet soumis par le Centre communautaire de la ville de Hudson qui contribue à la vigueur et la vitalité de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie dans notre région.

Donner un vent de fraîcheur au Centre communautaire
 
Établie initialement au 18e siècle, la ville de Hudson est un endroit d'une splendeur sans pareil et d'une riche histoire culturelle. Cette année, par l'entremise de deux investissements clés, les résidents pourront profiter des rénovations et des améliorations apportées au Centre communautaire et du nouveau projet communautaire We Are Canada — Nous sommes le Canada pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération. Le Centre communautaire a servi les résidents de la ville depuis des décennies et est fréquenté par les citoyens pour les installations artistiques, les célébrations communautaires et les cours de mise en forme.

« Grâce au Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, nous renforçons des communautés aux quatre coins du pays et les rendons plus dynamiques et unies que jamais. Je suis content de voir que les résidents de Hudson pourront tirer avantage de nouveaux projets qui continueront de promouvoir l'identité communautaire de la ville. » - Peter Schiefke
 
Le financement octroyé par le biais du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettra la modernisation du Centre communautaire pour la ville de Hudson dans le but d'augmenter sa durabilité et sa capacité de servir les résidentes et résidents de la ville. We are Canada — Nous sommes le Canada est un nouveau projet de peinture murale qui vise à célébrer l'histoire diversifiée de la région de Hudson dans l'histoire canadienne encourageant ainsi l'identité communautaire pour ce 150e anniversaire de la Confédération.
 
Le DEC est l'une des six agences de développement régional sous la responsabilité de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux en grève: services essentiels maintenus

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats CSN sont en grève depuis minuit et une minute dimanche. Ils sont sans convention collective depuis avril 2023 et espèrent ainsi «faire pression sur le Conseil du trésor (...) afin de conclure un règlement des conventions collectives», précise un communiqué diffusé dimanche matin. Les ...

Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

app-store-badge google-play-badge